achat pompe et filtre ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
achat pompe et filtre ?
, Bonsoir
je suis nouveaux dans ce forum et je me tourne vers vous pour des informations concernant le materiel adequat pour mon bassin en bonne voie d'achevement du moins pour le plus dure du travail la contenance du bassin le plus gros des deux il fait 2,8 m3 une profondeur de 0,85/0,90 je pense mettre des poissons rouges il est au soleil par rapport au bassin j'ai remonter de 2 hauteur de parpaings et dans le milieu je voudrais que l'eau chute dans le bassin en mettant une reserve derriere les parpaings. Donc je me demande quoi prendre pour filter ce bassins (le deuxieme plus petit on verras plus tard)
apres beaucoup de recherche je ne sais quoi prendre plusieurs choix ( je me trompe peut etre)kit biosmart 7000 je pourrais le caché derriere ou alors biopresse 6000 enterré au pied du bassin ( plus discret) ou une autre pompe( similaire a la biopresse) dans un budjet qualité prix normal .
merci de vous interressé a mon message ci joint petite photo
bonne soirée

je suis nouveaux dans ce forum et je me tourne vers vous pour des informations concernant le materiel adequat pour mon bassin en bonne voie d'achevement du moins pour le plus dure du travail la contenance du bassin le plus gros des deux il fait 2,8 m3 une profondeur de 0,85/0,90 je pense mettre des poissons rouges il est au soleil par rapport au bassin j'ai remonter de 2 hauteur de parpaings et dans le milieu je voudrais que l'eau chute dans le bassin en mettant une reserve derriere les parpaings. Donc je me demande quoi prendre pour filter ce bassins (le deuxieme plus petit on verras plus tard)
apres beaucoup de recherche je ne sais quoi prendre plusieurs choix ( je me trompe peut etre)kit biosmart 7000 je pourrais le caché derriere ou alors biopresse 6000 enterré au pied du bassin ( plus discret) ou une autre pompe( similaire a la biopresse) dans un budjet qualité prix normal .
merci de vous interressé a mon message ci joint petite photo
bonne soirée

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: achat pompe et filtre ?
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- ka34
- Fruit de la jacasse
il y a aussi bassins-forum
de bon conseils
de bon conseils
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,je suis dans le forum depuis peu,donc bienvenu!!!pour ton bassin,d'après photos,le bassin du haut va couler dans celui du dessous.donc il faut que ta pompe soit au fond du bassin du baset ta filtration vers le haut du premier bassin.du coup les deux volumes d'eau seront filtrés.concernant ton achat de matériel,oasis boutique ont du bon matériel et pas cher,tu trouveras ton bonheur,la marque superfish est très bien.je l'utilise sur mon bassin.si tu peux,prend un kit ou il y a tout l'ensemble,pompe ,filtre et surtout un uv de 9 ou 11 watts devrait suffire.si ton bassin prend le soleil longtemps,en été l'eau risque de virer au vert(algues microscopiques)c'est pas top.ne lave pas trop souvent les filtres pour laisser les bactéries se développer.en tout cas n'hésites pas,cordialement.