pecher de vigne pourridie

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
coin
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 18 oct. 2005 11:29

pecher de vigne pourridie

Message par coin »

:shock: bonjour a tous voila j'ai un vieux pecher de vigne qui est atteint par le pourridié je pensai que c'etait la cloque mais non !!! signe ecorce se deseche et se decolle branche meurent et sous terre il est attaque par un champignon en ce moment farine blanche et ete gluant orange voila j'y ai remedie en traiant bouillie bordelaise et formol dilue j'ai mis caillous au pied pour aerere racines j'aimerait le sauver car il donne de tres beaux fruits il parait il faut y planter de l'orge QUI POURRAIT M AIDER QUI CONNAIT AUTRE SOLUTION CONTRE CETTE MALADIE :oops:
Avatar de l’utilisateur
renaud_pascal
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 19 déc. 2004 12:37
Localisation : Bruxelles

Message par renaud_pascal »

Moi je mélange plusieurs produits ensemble, y compris contre l'odium enfin tout ce qui attaque les champignons.

Pour l'instant j'ai pas eu ton truc, mais j'essayerais des systémiques, qui sont absorbé par la plante..

bonne chance
pascal
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »