Bineuse electrique pour 800m² de terrain ?
Bineuse electrique pour 800m² de terrain ?
Bonjour,
J'ai un terrain que j'ai complétement ratissé au râteau après avoir était retourné par mon terrassier. Le probleme, c'est qu'il est toujours bosselé et je voulais savoir si avec une bineuse électrique type
http://www.castorama.fr/store/Bineuse-e ... navCount=0
ou
http://www.castorama.fr/store/Bineuse-e ... navCount=1
pourrai me permettre d’ameublir mon terrain pour le ratissé et supprimer les bosses ?
Mon terrain fait 800m² et je ne veux pas investir dans une bineuse ou motoculteur thermique, ni le louer, car la bineuse électrique me servira pour mon future potager.
Et donc en utilisant modérément la bineuse ci dessus, par exemple 300m² un jour puis 300 le lendemain etc, est ce que sa pourrai le faire ?
Par avance merci
J'ai un terrain que j'ai complétement ratissé au râteau après avoir était retourné par mon terrassier. Le probleme, c'est qu'il est toujours bosselé et je voulais savoir si avec une bineuse électrique type
http://www.castorama.fr/store/Bineuse-e ... navCount=0
ou
http://www.castorama.fr/store/Bineuse-e ... navCount=1
pourrai me permettre d’ameublir mon terrain pour le ratissé et supprimer les bosses ?
Mon terrain fait 800m² et je ne veux pas investir dans une bineuse ou motoculteur thermique, ni le louer, car la bineuse électrique me servira pour mon future potager.
Et donc en utilisant modérément la bineuse ci dessus, par exemple 300m² un jour puis 300 le lendemain etc, est ce que sa pourrai le faire ?
Par avance merci
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Bineuse electrique pour 800m² de terrain ?
Bonjour,
La seconde à la rigeur parceque la première ne fera pas long feu à mon avis.
Bien à toi Eric.
La seconde à la rigeur parceque la première ne fera pas long feu à mon avis.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- e2-e4
- Graine de timide
+1
La première est vraiment trop juste. Reste qu'avec la seconde tu ne feras pas tout d'un seul coup mais pourquoi pas ?
La première est vraiment trop juste. Reste qu'avec la seconde tu ne feras pas tout d'un seul coup mais pourquoi pas ?
Dites STOP aux produits phyto-sanitaires, passez à la gestion différenciée !
... En recherche active d'emploi dans l'aménagement du paysage ...
... En recherche active d'emploi dans l'aménagement du paysage ...
a mon avis aucune des deux.
en électrique .....
j'en ai une qui ressemble à la première, en mettant une plaque de 15 Kg dessus j'arrive juste à grattouiller petit à petit 30 m2 et encore, après avoir remué à la bêche, ça ne sert pas vraiment à plus.
alors pour 800 m2, oublies
prends quelque chose d'occase dans ce genre:
j'en retape un actuellement, au moins c'est du sérieux.
niveau prix en occase, c'est raisonnable, et au moins ça sert...

en électrique .....

j'en ai une qui ressemble à la première, en mettant une plaque de 15 Kg dessus j'arrive juste à grattouiller petit à petit 30 m2 et encore, après avoir remué à la bêche, ça ne sert pas vraiment à plus.
alors pour 800 m2, oublies

prends quelque chose d'occase dans ce genre:
j'en retape un actuellement, au moins c'est du sérieux.
niveau prix en occase, c'est raisonnable, et au moins ça sert...
C'est bien trop gros, je ne serai pas ou le mettre après lol mais c'est sur que se serai le top.
Je vais donc essayer avec la 2ém en l'utilisant modérément (par tranche d'heure puis repos) A savoir que ma terre (argileuse), est plus ou moins meuble, car elle a était retourné en octobre et ratissé semaine dernière, donc à par la ou on a marché, c'est tendre.
Je vais donc essayer avec la 2ém en l'utilisant modérément (par tranche d'heure puis repos) A savoir que ma terre (argileuse), est plus ou moins meuble, car elle a était retourné en octobre et ratissé semaine dernière, donc à par la ou on a marché, c'est tendre.
dans ce cas, je te conseil tout de même d'en parler au vendeur, qui pourra t'orienter.
pour égaliser il faut un minimum de profondeur, si ta machine a du mal à aller 5 cm dans la terre, tu vas dépenser plus de 100 euros pour rien...
une autre solution, si tu ne veux t'en servir qu'une foi ( ou sur un WE par exemple), loues une machine qui va bien, ça va revenir le même prix que la deuxième, mais tu auras un résultat.
jouer avec des outils non adaptés te font perdre beaucoup de temps et à la fin même de l'argent...
pour égaliser il faut un minimum de profondeur, si ta machine a du mal à aller 5 cm dans la terre, tu vas dépenser plus de 100 euros pour rien...
une autre solution, si tu ne veux t'en servir qu'une foi ( ou sur un WE par exemple), loues une machine qui va bien, ça va revenir le même prix que la deuxième, mais tu auras un résultat.
jouer avec des outils non adaptés te font perdre beaucoup de temps et à la fin même de l'argent...
Si la terre a été retournée en octobre, il est peut être inutile de la mouliner encore et encore.
Que veux- tu en faire ?
Que veux- tu en faire ?
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Je me posais la même question. Peut-être que c'est un concours de hachage de vers de terre ?vin a écrit :Si la terre a été retournée en octobre, il est peut être inutile de la mouliner encore et encore.
Que veux- tu en faire ?

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
d'un autre coté si t'as payé un terrassier pour faire propre et c'est tout tordu, va le revoir... 

- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
et pourquoi ne pas louer un gros engin ? après tout tu ne pas pas refaire tous les ans de gros travaux comme le nivellement