Anthémis : où passer l'hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : ven. 14 nov. 2003 15:53
Localisation : Nord

Anthémis : où passer l'hiver

Message par Ludo »

Bjr

Nous avons sur la terrasse, une superbe potée d'anthémis et nous aimerions savoir comment lui faire passer l'hiver (la rentrée, la pailler ou...) et faut-il la tailler ?

Merci pour toutes vos réponses
Meline
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 10 sept. 2005 16:55
Localisation : Strasbourg

Message par Meline »

Tout dépend de quelle anthémis il s'agit. Certaines variétés sont très rustiques :wink:
Connais-tu son nom complet?
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'en ai un plan et la fleuriste m'avait dit qu'elle ne les récupérait jamais l'année suivante, ils ne supportent pas la rigueur de nos hiver...

il faudrait les rentrer, mais les miens sont devenus assez grands en une saison, je me vois mal les déterrer, là en dessous aussi ça doit avoir poussé

alors je vais l'emmitouffler dans un voile d'hivernage et peut etre bien emmitouffler le pied dans des feuilles mortes

je ne vais pas le tailler maintenant, et si les extrémités sont brulées par le froid, je les couperai au printemps (si il résiste)

voilà mon premier essai d'hivernage d'anthémis

à suivre.... dans qq mois
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Essaye de faire des boutures avec des extrémités de tiges........

Rentre ton pot si tu le peux, et module les arrosages en fonction de la température, et de la lumière aussi......... tout dépend où tu placeras ta plante ! Elle ne sera peut être pas aussi belle à l'intérieur, elle va perdre des feuilles etc...se déplumer peut être mais au printemps tu retailles.......

moi c'est ce que ejf ais mais je suis dans le sud de la France, et il peut faire -10° en hiver là où je suis ! Alors je la mets dans la véranda.....
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : ven. 14 nov. 2003 15:53
Localisation : Nord

Message par Ludo »

je ne sais pas quel type d'anthémis je possède, mais certainement pas une variété rustique.
Merci de vos bons conseils, je pense que je vais prendre le voile ...
(d'hivernage) :wink:
La compagne de Ludo.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »