[IDENTIFIE= Pieris japonica ] Qui est ce ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Pieris japonica ] Qui est ce ?
amis du soir bonsoir,
J ai ce petit arbuste dans le jardin et j aimerai lui mettre un nom.
je me suis demandé si il était de la famille azaléa mais je sais vraiment pas.
je ne l ai jamais vu en fleur, en même temps il est pratiquement toute l année l'ombre. Il fait environ 1 m de de haut il ne végéte pas beaucoup même plutôt pas. Un peu chétif et maladif une meilleur situation lui serait bénéfique , certainement. Il suporte des très basse températures et son feuillage est persistant.
Un p'tit nom pour l aider.
J ai ce petit arbuste dans le jardin et j aimerai lui mettre un nom.
je me suis demandé si il était de la famille azaléa mais je sais vraiment pas.
je ne l ai jamais vu en fleur, en même temps il est pratiquement toute l année l'ombre. Il fait environ 1 m de de haut il ne végéte pas beaucoup même plutôt pas. Un peu chétif et maladif une meilleur situation lui serait bénéfique , certainement. Il suporte des très basse températures et son feuillage est persistant.
Un p'tit nom pour l aider.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: qui est ce ?
Pas très vaillant ! Peut-être un Photinia chlorotique....?
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je vois plutôt un Pieris...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
C'est bien un Pieris japonica, ou andromede du japon, il aime bien la mi-ombre accompagner d'une terre acide.
oh! merci beaucoup, c'est tout à fait ça il des petites pousses rouges effectivement. Il n'est pas très beau par rapport aux spécimens que j ai pu voir Je m'en vais prendre soin d andromède.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Exact ! Il est bien chlorosé !! Terre acide et eau de pluie !