Jasmin Blanc malade ou pas??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
corinette14
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Jasmin Blanc malade ou pas??

Message par corinette14 »

bonjour, tous d'abord je suis nouvelle parmi vous et j'ai besoin de votre aide, car j'ai demandé conseil a des magasins de plante, mais très professionnelle au niveau des réponses!!!! Voilà j'ai un jasmin blanc, je ne connais pas exactement la variété !! il est en pleine terre accolé a ma maison sur un poteau. il mesure environ 2,50 à 3 m. Habituellement il est magnifique, puis j'ai remarqué avec les beaux qui arrivent en allant faire un tour dans mon jardin qu'il est mal en point, les feuilles sont tachées de marron et pas mal de feuilles sont marrons .Mon mari l'a taillé léger en fin d'été.J'ai un autre Jasmin qui lui n'a pas souffert, malgré qu'il est planté loin de la maison dans le jardin( il est à coté d'un Laurier sauce qui lui a vraiment quelques feuilles atteint, mais pas grand chose).Les magasins m'ont conseillés de le taillé en avril, de le débarrasser de ses feuilles marrons et de lui mettre un engrais pour lui donner un coup de fouet. D’après eux il aurait souffert du froid, mais pourquoi pas l'autre? il leurs semblerait qu'il soit mort!! J'ai coupé une branche prés du tronc et c'est encore vert je crois !!Je ne pense pas qu'il soit mort, mais malade, parasites ou autres???Pourriez vous m'aidées et me dire ce qu'il va pas ???Quel remèdes dois je lui donner ?? je vous joins des photos pour mieux comprendre !! Merci de votre aide
lien direct:
http://NePasUtiliser/photo/my-images/70 ... fier1.jpg/
http://NePasUtiliser/photo/my-images/85 ... ifier.jpg/
http://NePasUtiliser/photo/my-images/69 ... ifiey.jpg/
Corinette14
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: Jasmin Blanc malade ou pas??

Message par pepidu13 »

Bonjour,

C 'est jasmin étoilé ( rhyncospermum jasminoïde), et effectivement il a pris un sévère coup de gèle, le problème avec se jasmin c est qu il ne pousse pas très vite et est assez capricieux quand il à subit un gros stress ( gèle, sécheresse, excès d eau, etc...), le taillez est une bonne chose, si la température le permet ( plus de gèle) je le ferait maintenant, car si vous attendez trop la température va monté et va brulé ou faire avorté les jeune pousse.
Pour ce qui est de l engrais vous avez deux choix soit engrais gazon (extra car assimilation rapide et bourré d azote mais attention à ne pas sur doser sinon c est la mord assuré du jasmin), soit du sang desséché ( assimilation plus lente mais tout aussi efficace, pas de risque de brulures).
S il reprend il risque de ne pas fleurir cette année.

bien à vous
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
corinette14
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Jasmin Blanc malade ou pas??

Message par corinette14 »

Merci,pepidu13,
j'ai regardé hier soir sur internet à la recherche d'infos complémentaire.je n'ai pas trouver plus de ce que je savais déjà. Je pense que je vais au moins le débarrasser de ses feuilles mortes et le tailler légèrement du moins où les branches sont mortes et lui donné comme coup de fouet comme du sang séché et faire attention cet été qu'il ne subisse pas la sécheresse, merci encore de vos lanternes !!
Une novice
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »