Comment sauver cette citronnelle?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Alséidès
Graine de timide
Région : Lorraine

Comment sauver cette citronnelle?

Message par Alséidès »

Bonjour!

Ma belle-mère m'a envoyé un pied de citronnelle de Madagascar en très piteux état! Quand je l'ai reçu, il avait l'air tout sec et cassant... À force de patience, d'eau, de soin, j'ai réussi à lui faire faire une nouvelle feuille vert clair (voir sur la photo), mais il tire toujours la gueule... Je l'ai mis devant la fenêtre, sur le radiateur quand il est tiède (je le retire du radiateur lorsque j'augmente la température), cette plante étant tropicale, elle aime la chaleur et l'eau...

Mes soins suffisent-ils à votre avis? Que puis-je faire d'autre ?

Image
yann54
Bourgeon de bavard

Re: Comment sauver cette citronnelle?

Message par yann54 »

je ne connais pas trop la citronnelle mais peut etre est ce l temps de s acclimater ou elle est bruler par le soleil filtré par la vitre
dsl de ne pouvoir t aider + , bonne chance
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Il faut la retirer de dessus le radiateur et même l'en éloigner. C'est cela qui la déssèche. Aucune plante n'aime cela.
Dernière modification par chlorys le mer. 14 mars 2012 12:58, modifié 1 fois.
chlorys
Liseron du clavier
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Ah et ne pas changer de place sans cesse une plante en pot : cela les oblige à s'acclimater à une nouvelle exposition etc. Cela fragilise encore plus une plante malade.
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

Alséidès
Graine de timide

Message par Alséidès »

Hum... Ok, ça ne fait que quelques jours que je la mets sur le radiateur, je vais l'enlever. Pour l'eau je suis perplexe, d'où je viens il pleut tout le temps, et quand il y a du Soleil, il est violent u_u'. Et la citronnelle y pousse comme de la mauvaise herbe, je pensais lui recréer ces conditions. Enfin, ici en zone tempérée, effectivement il faut l'arroser un peu moins en période de repos selon ton site, mais comment savoir si elle est dans cette période ? Le pied-mère resté sous le tropiques lui est en "touffe" de chez "touffe" X3 !

Pour l'eau, je ne détrempe pas la terre... Mais je ne la laisse pas sécher non plus ^^.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »