Plaqueminier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lyongone
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Plaqueminier

Message par lyongone »

Bonjour,

Je souhaite planter un plaqueminier (kaki).J'habite juste au dessus de Lyon.
Je sais qu'il existe des variétés avec la peau plus fine que certaines autres. Est ce un choix judicieux ( maladies, quantité de fruits etc....).
Quelles variétés me recommanderiez vous?
Merci d'avance.
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: Plaqueminier

Message par pepidu13 »

bonjour,

Vous avez la varieté Virginiana Meader, qui est une des variétés les plus résistantes au froid -25°, de plus il est autofertile et à une maturité précoce (fin septembre à mi octobre), le seul hic sont la taille des fruit qui sont plus petit que les kaki commun ( max 5cm de diamètre).

bien à vous.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Plaqueminier

Message par Zifool »

pepidu13 a écrit :bonjour,

Vous avez la varieté Virginiana Meader, qui est une des variétés les plus résistantes au froid -25°, de plus il est autofertile et à une maturité précoce (fin septembre à mi octobre), le seul hic sont la taille des fruit qui sont plus petit que les kaki commun ( max 5cm de diamètre).

bien à vous.
La réponse qui me ferait sortir de mes gonds (ah ces gens du midi, a croire qu'il ya que chez eux que la vie est possible) , j'habite un peu plus au nord que toi de lyon environ 1h de route, et il ne gèle jamais a -25°c d'ailleurs j'ai 2 kakis ici qui poussent très très bien se sont un muscat de Provence et un vanilia, en général il gèle rarement après - 10/ -12°c.

Dans la commune a coté il y a un kaki (muscat) qui doit bien faire 30m de haut et couvert de fruit tout les hivers.

Je suis désolé si je m'emporte pépidu13 (marseille toussa toussa d’après ton pseudo) il n'y pas que chez toi que le soleil brille, mais certes plus.

Voici une liste des variétés de kakis, les astreignants ont besoin de gelées pour être consommable alors que les autres non : Liste des kakis

Le seul vrai hic c'est je pense de ne pas prendre les variétés trop tardive qui auront p-e du mal a arriver au top de leur qualité gustative par manque de chaud en fin d’automne.

hey pepi :paix:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »