fraises avec deformations [résolu]
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
fraises avec deformations [résolu]
bonjour, qu'est ce qui peut bien provoquer cela sur mes fraises?
Elles se dessechent et se fendent
est ce dû Ã
- mauvais arrosage?
- secheresse?
- maladie?
- manque de mineraux?

je ne trouve pas d'images avec des fraises malades qui ressemblent à ce que j'ai sur les miennes
apparamment elles gardent un certain attrait car ma petite chihuahua les trouve à son gout

Elles se dessechent et se fendent
est ce dû Ã
- mauvais arrosage?
- secheresse?
- maladie?
- manque de mineraux?

je ne trouve pas d'images avec des fraises malades qui ressemblent à ce que j'ai sur les miennes
apparamment elles gardent un certain attrait car ma petite chihuahua les trouve à son gout

Dernière modification par pimprenelle1 le mer. 14 mars 2012 17:53, modifié 1 fois.
Re: fraises avec deformations
bonjour,
comme les photos ne sont pas très nettes je pense soit :
Anthracnose du fruit qui provoque des lésions circulaire ( generalement ce sont des cercle orange qui virent au noir sur le fruit).
ou
Phytophthora ( celui à qui je pense le plus):
Les fruit changes de couleurs il ternissent et la plupart du temps il sentent le pourris.
Cette maladie se développe si les fraisiers on de l'eau stagnante ou s il y a un contact entre le sol et le fruit.
Pour les 2 maladies il suffit de faire des traitements fongicides, d avoir un sol très bien drainé et ajouter des paillages en surface.
bien à vous.
comme les photos ne sont pas très nettes je pense soit :
Anthracnose du fruit qui provoque des lésions circulaire ( generalement ce sont des cercle orange qui virent au noir sur le fruit).
ou
Phytophthora ( celui à qui je pense le plus):
Les fruit changes de couleurs il ternissent et la plupart du temps il sentent le pourris.
Cette maladie se développe si les fraisiers on de l'eau stagnante ou s il y a un contact entre le sol et le fruit.
Pour les 2 maladies il suffit de faire des traitements fongicides, d avoir un sol très bien drainé et ajouter des paillages en surface.
bien à vous.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Graine de timide
merci pepidu13, mais le paillage ds des jardinieres, je ne saurais pas comment m'y prendre
j'ai testé les billes d'argile, suis pas prete de recommencer, je ne pouvais plus gratter la terre pour laisser passer l'eau au bout de 1 mois, histoire de "binner" et j'en retrouvais tous les jours sous mes pieds
sinon, pour le traitement fongicide, je regarde sur les emballages ds le rayon de ma jardinerie si je vois ecrit Phytophthora car je n'ai pas vu de cercles oranges?

j'ai testé les billes d'argile, suis pas prete de recommencer, je ne pouvais plus gratter la terre pour laisser passer l'eau au bout de 1 mois, histoire de "binner" et j'en retrouvais tous les jours sous mes pieds
sinon, pour le traitement fongicide, je regarde sur les emballages ds le rayon de ma jardinerie si je vois ecrit Phytophthora car je n'ai pas vu de cercles oranges?
je sais qu il y un traitement qui s appelle "Maladies du sol" de bayer , c est un Fongicide systémique chimique qui marche plutôt bien.
Pas de traitement bio efficace sur cette maladie, le seul truc c est d avoir un substrat drainé.
pour les paillages il en existent à bases de plaquette de bois en petit litrage pour les jardinières .
Si l eau ne s infiltrait pas, les billes d argile n y sont pour rien c est votre substrat qui est trop compact d’où le phytophthora.
Pas de traitement bio efficace sur cette maladie, le seul truc c est d avoir un substrat drainé.
pour les paillages il en existent à bases de plaquette de bois en petit litrage pour les jardinières .
Si l eau ne s infiltrait pas, les billes d argile n y sont pour rien c est votre substrat qui est trop compact d’où le phytophthora.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Graine de timide
merci, je passe des demain dans une jardinerie chercher le produit "maladie du sol" de chez bayer
j'ai consulté le web et c'est bien Phytophthora
merci bien
j'ai consulté le web et c'est bien Phytophthora
merci bien
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: fraises avec deformations [résolu]
j'ai eu le meme pb l'annee derniere et effectivement mes fraisiers etaient en jardiniere aussi ! je sais quoi faire ce week end du coup
hop en peine terre !