schisandra chinensis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yann54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

schisandra chinensis

Message par yann54 »

bonjour,
j' ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient un schisandra, j'en ai moi meme un depuis depuis l annee derniere et je m inquiete un peu de sa santé ( il ressemble a mes groseiller :oops: ) un bourgeon est encore bien vert donc je vais le remettre dehors en essayant d amoindrir le choc thermique ( oui je lai mis en pot quand j ai vu a qu'elle point il morflé)

bref, j'ai des question :mrgreen: tout d abord la ou je l ai acheté on me dis que c'est bisexué or la plupart des autres sources le donne dioique , et le votre ?
2: parait que le fruit est quasi immangeable c'est crai ca ? :cry:
3: est ce qu'il necessite une periode de froid comme certaine autres plantes?
4: un tuteur suffit ou faut le palisser? (d ailleurs peut on palisser sur un treillis? truc en fer rouillé)
5: si vous avez des conseil sur le sujet n'hesitez pas
merci de vos reponses :kiss:
pascual
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: schisandra chinensis

Message par pascual »

1. Schisandra chinensis est dioïque. Si le tien ne l'est pas, ça n'est pas la bonne espèce :-)
2. Oui, c'est vrai, c'est surtout une planté médicinale
3. Oui
4. Mieux vaut le palisser, c'est une liane plutôt grande (comme un chèvrefeuille, disons)

Comme conseil, et bien pas de grand froid, pas trop de plein soleil en été, pas mal d'humidité.
yann54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: schisandra chinensis

Message par yann54 »

merci pour tout pascual
bon ben suis un peu navré que ne soit pas bon,je pense le conserver en pot l'annee prochaine je lui fabriquerais un truc pour qu'il se promene
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »