Bouturer de la viorne obier
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Bouturer de la viorne obier
Bonjour à tous,
J'ai une boule de neige au fond de mon jardin qui ne ressemble à rien car pas entretenue depuis 12 ans et goûtée par les vaches !
Bref,
Cette viorne est au programme de ma future haie.
Les bourgeons sur des rameaux verts sont prêt à éclater.
Puis-je jouer du sécateur dès maintenant ?
Puis-je la bouturer en pleine terre directement ? ( elle sera dans du terreau horticole et je la passerai à l'hormone de bouturage )
Merci à tous pour vos futures réponses
J'ai une boule de neige au fond de mon jardin qui ne ressemble à rien car pas entretenue depuis 12 ans et goûtée par les vaches !
Bref,
Cette viorne est au programme de ma future haie.
Les bourgeons sur des rameaux verts sont prêt à éclater.
Puis-je jouer du sécateur dès maintenant ?
Puis-je la bouturer en pleine terre directement ? ( elle sera dans du terreau horticole et je la passerai à l'hormone de bouturage )
Merci à tous pour vos futures réponses

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Bouturer de la viorne obier
Bonsoir,
Les boutures se font plutôt en août/septembre - Mais vous pouvez toujours "tenter" (qui ne risque rien, n'a rien !)
Sinon, le marcottage, fonctionne très bien! 5ET VOUS POUVEZ LE FAIRE D7S MAINTENANT°
Bon courage et bonne soirée!
Les boutures se font plutôt en août/septembre - Mais vous pouvez toujours "tenter" (qui ne risque rien, n'a rien !)
Sinon, le marcottage, fonctionne très bien! 5ET VOUS POUVEZ LE FAIRE D7S MAINTENANT°
Bon courage et bonne soirée!
-
- Fleur de pipelette
Merci 
J'ai regardé, il a déjà meilleure allure que l'année dernière quand on l'a trouvé, mais il a encore du très vieux bois qui "ressemble à rien" ( genre 1.50m de gros bois tout mousseux avec juste un plumeau au bout ).
Comme je vais dégager ce vieux bois pour favoriser les jeunes pousses, je peux faire pas mal de boutures dont quelques unes à talon.
Je vais tenter et je m'en réserve sous le coude pour cet automne.... vu tout ce qu'il y a à couper, j'ai de la marge.
Je vous tiendrai au courant si elles prennent

J'ai regardé, il a déjà meilleure allure que l'année dernière quand on l'a trouvé, mais il a encore du très vieux bois qui "ressemble à rien" ( genre 1.50m de gros bois tout mousseux avec juste un plumeau au bout ).
Comme je vais dégager ce vieux bois pour favoriser les jeunes pousses, je peux faire pas mal de boutures dont quelques unes à talon.
Je vais tenter et je m'en réserve sous le coude pour cet automne.... vu tout ce qu'il y a à couper, j'ai de la marge.
Je vous tiendrai au courant si elles prennent

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
lâche la touche MAJBIBI17 a écrit : bien! 5ET VOUS POUVEZ LE FAIRE D7S MAINTENANT°

La viorne ...ce n'était pas cette plante sauvage ....qui poussait comme des lianes ...
et qu'on fumait quand on était gamins

-
- Fleur de pipelette
Viburnum opuluslaissepiC a écrit :La viorne ...ce n'était pas cette plante sauvage ....qui poussait comme des lianes ...
et qu'on fumait quand on était gamins![]()
Ca ressemble à l'hortensia....mais blanc

On l'appelle aussi boule de neige.