adapter sa pompe a son environement

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
nicohebi
Graine de timide
Région : Haute Normandie

adapter sa pompe a son environement

Message par nicohebi »

Bonjour,
je cherche une pompe solaire qui permettrai de faire une cascade dans un coin du jardin en pente mais ne sachant pas comment la choisir ni où la trouver me voilà coincer...
le projet de cette cascade serait une descente en escalier qui finirait dans un mini bassin et du bassin il faudrait que la pompe remonte l'eau en au des escalier,cela m'intéresserais que cette pompe soit solaire et plutôt petite mais comment doit-je m'y prendre pour choisir? par rapport a la force de l’appareil,au filtre? Quel calcule y a-t-il a faire? Et où puis-je en trouver a des pris raisonnable?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: adapter sa pompe a son environement

Message par jeanot77 »

nicohebi a écrit :Bonjour,
je cherche une pompe solaire qui permettrai de faire une cascade dans un coin du jardin en pente mais ne sachant pas comment la choisir ni où la trouver me voilà coincer...
le projet de cette cascade serait une descente en escalier qui finirait dans un mini bassin et du bassin il faudrait que la pompe remonte l'eau en au des escalier,cela m'intéresserais que cette pompe soit solaire et plutôt petite mais comment doit-je m'y prendre pour choisir? par rapport a la force de l’appareil,au filtre? Quel calcule y a-t-il a faire? Et où puis-je en trouver a des pris raisonnable?
je ne pense pas que tu puisses trouver une pompe solaire capable de produire un débit suffisant
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
ka34
Fruit de la jacasse

Re: adapter sa pompe a son environement

Message par ka34 »

il y a mais c'est ENORME et énormement cher
une occasion sur le net serait plus logique ........
une petite éolliene maison comme a l'ancienne ... dissimulée dans un petit moulin ....
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »