Pas de floraison à mon citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
amourdesplantes
Graine de timide
Région : Franche Comté

Pas de floraison à mon citronnier

Message par amourdesplantes »

Bonjour, cela fait deux ans que j'ai un citronnier, il est relativement grand, mais le soucis c'est qu'il n'a encore pas fleurit. De plus il possède des feuilles collantes, ça fait comme des petites gouttelette d'eau et quand on touche c'est collant. Il est quand même prêt du radiateur, est-ce que ça pourrait avoir un impact sur sa floraison ? et ses feuilles collantes m'intriguent énormément merci pour vos réponses !
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: Pas de floraison à mon citronnier

Message par pepidu13 »

Bonjour,

Le faite qu il soit à l intérieur favorise l attaques d acariens ( feuilles qui colles, qui ponctionne la sève et l affaiblissent), pour s en débarrassés utiliser de l huile de colza ou de paraffine

J espère qu il ne reste pas à l intérieur toute l année, si c est le cas sortez le de mars à octobre.
De plus s il à tendance a vous faire beaucoup de feuilles cela viens du faite que vous arrosez trop, ou vous utilisez un engrais trop azoté.
Un citronnier dois vraiment être très sec ( attendre que les nouvelles pousse fasse la tête avant d arrosez copieusement), car quand le citronnier comme toute plantes fleuris sentent qu ils vont dépérir il cherche à se reproduire ( pollinisation pour se reproduire = floraison).

bien à vous.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
amourdesplantes
Graine de timide

Merci pour cette réponse, par contre je ne comprend pas bien comment je dois mettre l'huile de colza, est-ce que je dois faire un mélange avec autre chose ?
pepidu13
Bourgeon de bavard

Message par pepidu13 »

oui ce que je voulais dire c est d utiliser les produit à base d huile et non brut.
( ex traitement d hiver solabiol ou anti cochenille fertligène ).
amourdesplantes
Graine de timide

Merci, et si j'ai bien compris je dois l'arroser très peu pour qu'il soit sec et dès qu'il fait de nouvelles pousses je l'arrose.
pepidu13
Bourgeon de bavard

Message par pepidu13 »

non vous arrosez copieuse et vous attendez qu il soit bien sec.
il vaut mieux un gros arrosage que plusieurs petit arrosage qui ne servent a rien
amourdesplantes
Graine de timide

Merci pour ces réponses, dois-je aussi éloigner mon citronnier du radiateur, j'ai lu que ce n'était pas très bon qu'il soit à côté d'une source de chaleur. Votre traitement pour enlever les acariens fonctionne-t-il aussi avec de la bierre, il paraît que c'est très efficace pour la cochenille. Quels-sont les engrais que vous utilisez ??? Quand commence la floraison d'un citronnier vulcan ?
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

3 possibilite pour la non floraison d'un agrume

soit il est pas greffe et il faut attendre qu'il est l(age

soit il lui manque de l'engrais

soit tu l'as depote et mis dans un pot trop grand dans ce cas il est en train de faire des racines et ne peut pas faire les 2 racines et fleurs dans ce cas il te faut attendre aussi

et attention a l'arrosage ne pas noyer et ne pas non plus le laisser secher de trop dans les 2 cas il y a risque de mort de l'arbre

dehors des que les gelées ne sont plus a craindre et hivernage dans une piece sans chauffage type veranda

engrais d'avril a octobre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
amourdesplantes
Graine de timide

Merci pour tous ces conseils et autrement comment dois-je le tailler ? et quand c'est la période de floraison ?
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

les agrumes ne se taillent pas ,

la floraison devrait commencer maintenant

chez moi dans la veranda les agrumes sauf les kumquats qui eux ne fleurissent qu'en juin juillet , comencent a fleurir et çà sent divinement bon
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »