Heuchères au fil des saisons
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Heuchères au fil des saisons
Je ne sais ce que je vais trouver demain ou plus tard !
la neige tient encore je découvrirai leur résistance à la neige et au froid car il avait bien gelé et longtemps !.
Isao il faut vraiment avoir l'oeil ! pour dire qui est qui !!! sans photo à côté ce doit être très dur .de donner le bon " nom " !
On sent que tu es motivée ! j'aime les heucheras et vais te (vous) suivre avec plaisir . Bonne journée .
Nous sommes le 7 voici ma découverte du 6 :
J'ai ressorti les étiquettes et voila ELECTRA mal en point BEAUJOLAIS : pas très en forme
le reste est encore recouvert de neige !.
la neige tient encore je découvrirai leur résistance à la neige et au froid car il avait bien gelé et longtemps !.
Isao il faut vraiment avoir l'oeil ! pour dire qui est qui !!! sans photo à côté ce doit être très dur .de donner le bon " nom " !
On sent que tu es motivée ! j'aime les heucheras et vais te (vous) suivre avec plaisir . Bonne journée .
Nous sommes le 7 voici ma découverte du 6 :
J'ai ressorti les étiquettes et voila ELECTRA mal en point BEAUJOLAIS : pas très en forme

le sourire est contagieux partage le ! .
- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir!
Bon et bien voilà , j'ai fini par me laisser tenter par deux petits plants d'heuchères...
1 Palace Purple que j'ai mise devant ma spirée Goldflame (j'ai vu l'association des deux dans un magasine et j'ai trouvé ça splendide!)

1 Pluie de feu que j'ai mise devant le New Dawn (en espérant qu'il survive celui-ci car je le trouve bien marron...)

Bon et bien voilà , j'ai fini par me laisser tenter par deux petits plants d'heuchères...
1 Palace Purple que j'ai mise devant ma spirée Goldflame (j'ai vu l'association des deux dans un magasine et j'ai trouvé ça splendide!)

1 Pluie de feu que j'ai mise devant le New Dawn (en espérant qu'il survive celui-ci car je le trouve bien marron...)

- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées

Les spirées commencent à se réveiller, on va bientôt pouvoir découvrir cette association, c'est une bonne idée.

Pour patienter, d'autres belles photos, une fois de plus avec la comparaison d'une saison à l'autre. Un(e) volontaire pour la traduction ?

http://kattka.blogspot.com/p/zurawki-zu ... relle.html
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Pratique la touche "traduction" sur l'ordi.
Bravo pour ce lien qui nous montre des heuchères en toutes saisons avec leurs nombreux changements de couleurs.
Certaines heuchères "sans noms" vont pouvoir être identifiées avec ce site.
A bientôt de les montrer seules ou associées pour donner quelques idées.
Pratique la touche "traduction" sur l'ordi.

Bravo pour ce lien qui nous montre des heuchères en toutes saisons avec leurs nombreux changements de couleurs.
Certaines heuchères "sans noms" vont pouvoir être identifiées avec ce site.
A bientôt de les montrer seules ou associées pour donner quelques idées.

- Isao
- Fruit de la jacasse
Ah voui !cornouiller a écrit :Pratique la touche "traduction" sur l'ordi.![]()

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonsoir,
Je suis sur le bon post. Je vais avoir besoin de toutes vos lumières.
Quelle est cette heuchère ? Je l'ai trouvée il y a 2 ans au supermarché, au rayon F&L, à côté des bouquets de fleurs et je l'ai achetée. Elle est plantée à l'ombre (trop peut-être ?), dans un sol plein de cailloux, mais ça, ce ne doit pas être très gênant. Les fleurs sont insignifiantes, rose pâle.
Je me demande si je ne devrais pas la déménager un peu plus au soleil. J'ai l'impression qu'elle végète.
Apparemment, elle a bien supporté le gel, même si on voit bien que des feuilles ont grillé. J'attends encore un peu pour nettoyer ou est-ce que je peux le faire maintenant ?
Je souhaiterai seulement qu'elle fleurisse un peu plus et qu'elle prenne de l'ampleur...
Merci et bonne soirée
Je suis sur le bon post. Je vais avoir besoin de toutes vos lumières.
Quelle est cette heuchère ? Je l'ai trouvée il y a 2 ans au supermarché, au rayon F&L, à côté des bouquets de fleurs et je l'ai achetée. Elle est plantée à l'ombre (trop peut-être ?), dans un sol plein de cailloux, mais ça, ce ne doit pas être très gênant. Les fleurs sont insignifiantes, rose pâle.
Je me demande si je ne devrais pas la déménager un peu plus au soleil. J'ai l'impression qu'elle végète.
Apparemment, elle a bien supporté le gel, même si on voit bien que des feuilles ont grillé. J'attends encore un peu pour nettoyer ou est-ce que je peux le faire maintenant ?
Je souhaiterai seulement qu'elle fleurisse un peu plus et qu'elle prenne de l'ampleur...
Merci et bonne soirée
-
- Roi du massif
Bonjour
La 'Beaujolais' ... peut être .... les miennes sont ressemblantes en ce moment.
Sinon, page 4 Crystal en montre une ... Ã regarder et voir si elle correspond.
A bientôt.
La 'Beaujolais' ... peut être .... les miennes sont ressemblantes en ce moment.
Sinon, page 4 Crystal en montre une ... Ã regarder et voir si elle correspond.
A bientôt.

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
et pourquoi ne la diviserais pas
ainsi tu en auras deux et tu verras si elle profite mieux au soleil Mais il me semble que les beaujolais ont un petit gabarit par rapport à dautres la mienne n'est pas énorme A voir
et pourquoi ne la diviserais pas

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Roi du massif
Je viens de déplacer ma beaujolais du soleil elle est passée à l'ombre car les feuilles avaient tendance à sècher.
Mais je ne l'ai pas divisé c'était trop dur et je n'ai pas osé la couper à la bêche
Mais je ne l'ai pas divisé c'était trop dur et je n'ai pas osé la couper à la bêche

- Isao
- Fruit de la jacasse
Moi j'ai coupé avec un petit couteau bien aiguisé. Je n'ai pas juste détaché une rosette, j'ai coupé, un peu en biais, "dans la masse" au centre pour prendre aussi des racines. J'espère que j'ai bien fait et que ça ne blesse pas trop la plante...
C'est ma première tentative de division.
En tout cas, ça se coupe facilement, comme ça.

-
- Roi du massif
BonjourIsao a écrit :Moi j'ai coupé avec un petit couteau bien aiguisé. Je n'ai pas juste détaché une rosette, j'ai coupé, un peu en biais, "dans la masse" au centre pour prendre aussi des racines. J'espère que j'ai bien fait et que ça ne blesse pas trop la plante...C'est ma première tentative de division.
C'est du solide, l'heuchère

A bientôt les passionnés.

Une 'Beaujolais' du mois de mars

et la 'Caramel' du même jour

- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour,
Je ne suis absolument pas une pro des heuchères, mais c'est vrai que pour les très ordinaires "désespoir du peintre", je dégage délicatement une tige, et elles repartent sans problèmes... Les qq pieds que j'ai ici viennent du jardin de ma maman et ceux-ci venait du jardin de ma tante.
Je pense que je vais essayer de faire ainsi pour cette heuchera superus... Beaujolais.
Maintenant, les belles variétés que vous possédez sont peut-être plus délicates.
A suivre, il faut déjà que je détermine l'emplacement.
Je ne suis absolument pas une pro des heuchères, mais c'est vrai que pour les très ordinaires "désespoir du peintre", je dégage délicatement une tige, et elles repartent sans problèmes... Les qq pieds que j'ai ici viennent du jardin de ma maman et ceux-ci venait du jardin de ma tante.
Je pense que je vais essayer de faire ainsi pour cette heuchera superus... Beaujolais.
Maintenant, les belles variétés que vous possédez sont peut-être plus délicates.
A suivre, il faut déjà que je détermine l'emplacement.
- Bergognote
- Liseron du clavier
Et j'oubliais quelque chose de très important aujourd'hui :
BON ANNIVERSAIRE Crystal !
BON ANNIVERSAIRE Crystal !

- Isao
- Fruit de la jacasse
Bonjour, Bergognote !
Désolée, je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur ton identification.
Je ne pense pas que ton heuchère soit une 'Beaujolais', elle trop grise, les feuilles ne font pas pareil, et ce revers pourpre... Et la 'Beaujolais' prend sa belle teinte brune actuellement.
C'est peut-être l'excès d'ombre qui fait que la tienne est moins colorée, mais quand même... Tu n'aurais pas des photos à une autre saison pour nous aider ? Elle change de couleur ou pas ?
Enfin, comme tu as pu le voir sur le lien que j'ai donné plus haut, ce n'est pas facile facile de les départager dans cette gamme.
Mais si tu as la possibilité d'en mettre un morceau à l'ombre et un soleil/mi-ombre ce serait super intéressant !
Désolée, je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur ton identification.
Je ne pense pas que ton heuchère soit une 'Beaujolais', elle trop grise, les feuilles ne font pas pareil, et ce revers pourpre... Et la 'Beaujolais' prend sa belle teinte brune actuellement.
C'est peut-être l'excès d'ombre qui fait que la tienne est moins colorée, mais quand même... Tu n'aurais pas des photos à une autre saison pour nous aider ? Elle change de couleur ou pas ?
Enfin, comme tu as pu le voir sur le lien que j'ai donné plus haut, ce n'est pas facile facile de les départager dans cette gamme.

Mais si tu as la possibilité d'en mettre un morceau à l'ombre et un soleil/mi-ombre ce serait super intéressant !
- Isao
- Fruit de la jacasse
Puisqu'on a cafté...
BON ANNIVERSAIRE, CRYSTAL !!!
BON ANNIVERSAIRE, CRYSTAL !!!

-
- Roi du massif
allez, en direct aussi + une

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Coucou!
Voici ma pt'ite dernière arrivée: "Cherry cola".
Pour l'instant elle ne paye pas trop de mine mais elle devrait fleurir rouge; j'attends beaucoup d'elle.....

Voici ma pt'ite dernière arrivée: "Cherry cola".
Pour l'instant elle ne paye pas trop de mine mais elle devrait fleurir rouge; j'attends beaucoup d'elle.....

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Roi du massif
Bonjour
Tiens, tiens, des nouvelles!!!!
Merci pour la couleur et bienvenue à la "chérie"
Je suis à la recherche d'une heuchère à feuillage noire, vous avez un nom à me proposer, en espérant ne pas être hors sujet
A bientôt les heuchériennes et heuchériens

Tiens, tiens, des nouvelles!!!!
Merci pour la couleur et bienvenue à la "chérie"
Je suis à la recherche d'une heuchère à feuillage noire, vous avez un nom à me proposer, en espérant ne pas être hors sujet

Peut-être Heuchera "Blackout" pourrait te plaire ?cornouiller a écrit :Bonjour![]()
Je suis à la recherche d'une heuchère à feuillage noire, vous avez un nom à me proposer, en espérant ne pas être hors sujet![]()
Description : Fleur blanc crème. Feuillage foncé presque noir
A bientôt

-
- Roi du massif
shenshui a écrit :Peut-être Heuchera "Blackout" pourrait te plaire ?cornouiller a écrit :Bonjour![]()
Je suis à la recherche d'une heuchère à feuillage noire, vous avez un nom à me proposer, en espérant ne pas être hors sujet![]()
Description : Fleur blanc crème. Feuillage foncé presque noir
A bientôt

- merci Shenshui ... à très bientôt

- Isao
- Fruit de la jacasse
Bien sûr que non, tu n'es pas hors sujet, ce post est aussi là pour nous aider à choisir !cornouiller a écrit :Je suis à la recherche d'une heuchère à feuillage noire, vous avez un nom à me proposer, en espérant ne pas être hors sujet![]()

Personnellement, je suis restée sur des feuillages très foncés qui gardent une nuance pourpre : 'Black Beauty' et 'Obsidian'.
J'en profite donc pour vous présenter mes petites dernières :

De haut en bas et de gauche à droite :
- 'Black Beauty'
- 'Milan'
- 'Mysteria'
- 'Obsidian'
- 'Sparkling Burgundy'
- 'Plum Royal'
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
-
- Graine de timide
Bonsoir,
C'est le printemps et cela se voit! Tout le monde prend son objectif
.
Isao, tu as dévalisé les magasins mais elles sont très sympa tes plantes.
Nous allons voir enfin l'allure de nos heuchères en cette période printanière. Chouette alors....
C'est le printemps et cela se voit! Tout le monde prend son objectif

Isao, tu as dévalisé les magasins mais elles sont très sympa tes plantes.
Nous allons voir enfin l'allure de nos heuchères en cette période printanière. Chouette alors....
- Gregori
- Bourgeon de bavard
Fonelle, j'aime beaucoup le feuillage de tes heuchères!
De mon côté, elles poussent bien. Mais je crois qu'elles sont trop exposée au soleil car les nervures ont disparu...
Pluie de feu

Palace Purple

De mon côté, elles poussent bien. Mais je crois qu'elles sont trop exposée au soleil car les nervures ont disparu...
Pluie de feu

Palace Purple