maladie sur fraisier?
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
maladie sur fraisier?
Bonjour à tous!
Voilà je débute un potager chez moi. Etant débutant, je ne connais pas vraiment encore toutes les astuces pour m'occuper du potager.
J'ai planté plusieurs plants de fraisier il y a 2 semaines, et je viens de remarquer que quelques feuilles ont des couleurs qui m'indique que la plante n'est pas à son aise.
Mais je ne sais pas si c'est un manque d'eau ou bien une maladie.
Je mets des photos afin que vous puissiez m'aiguiller.
Merci par avance.
Voilà je débute un potager chez moi. Etant débutant, je ne connais pas vraiment encore toutes les astuces pour m'occuper du potager.
J'ai planté plusieurs plants de fraisier il y a 2 semaines, et je viens de remarquer que quelques feuilles ont des couleurs qui m'indique que la plante n'est pas à son aise.
Mais je ne sais pas si c'est un manque d'eau ou bien une maladie.
Je mets des photos afin que vous puissiez m'aiguiller.
Merci par avance.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: maladie sur fraisier?
Bonsoir,
Il faut qu'ils s'installent - qq feuilles mortes : pô grave ! Ils vont en refaire d'autres, surtout bien les arroser !
Bonne soirée -
Il faut qu'ils s'installent - qq feuilles mortes : pô grave ! Ils vont en refaire d'autres, surtout bien les arroser !

Bonne soirée -
- donovan02
- Graine de timide
- Région : Picardie
BIBI17 a écrit :Bonsoir,
Il faut qu'ils s'installent - qq feuilles mortes : pô grave ! Ils vont en refaire d'autres, surtout bien les arroser !![]()
Bonne soirée -

les mien sont en serre j'atend fin avril,ha les sainte glace

j'aime la terre,j'aime les fruits,j'aime les legumes.
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
un jour,un ancien ma dit:evite autant que possible les médicaments,tous est bon mais n'abuse de rien,mange les légume de ton jardin..
-
- Graine de timide
bonjour, les plants de fraisier sont sous film plastique perforé.
Je l'enlève la journée et la remets le soir pour éviter les gelés.
J'ai l'impression que ces taches sur les feuilles se généralise sur tous les plants.
Maladie, trop ou pas assez d'eau ou c'est normal?
Je les ai planté dans la terre sans engrais.
Faut il que je rajoute de l'engrais?
Merci
Je l'enlève la journée et la remets le soir pour éviter les gelés.
J'ai l'impression que ces taches sur les feuilles se généralise sur tous les plants.
Maladie, trop ou pas assez d'eau ou c'est normal?
Je les ai planté dans la terre sans engrais.
Faut il que je rajoute de l'engrais?
Merci
-
- Graine de timide
Pas besoin de rajouter de l'engrais ni de faire quoi que ce soit !
en fait dis toi que les plants sortent d'une belle grande serre confortable (chaleur humidité..) la transition avec ton jardin est juste un peu difficile !! les nouvelles feuilles seront nikel ! j'en suis sur !
en fait dis toi que les plants sortent d'une belle grande serre confortable (chaleur humidité..) la transition avec ton jardin est juste un peu difficile !! les nouvelles feuilles seront nikel ! j'en suis sur !
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Oui, ça va venir "tout arrive à qui sait attendre" - Vos pieds vont reprendre de la vigueur, il faut qu'ils s'acclimatent-
Bonne soirée
Bonne soirée