[IDENTIFIEE= Zamioculcas] Plante d'appart verte et vernie?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Angela Pond
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

[IDENTIFIEE= Zamioculcas] Plante d'appart verte et vernie?

Message par Angela Pond »

Bonjour,
j'ai depuis quelques mois maintenant une sympathique plante verte en pot offerte par mes beaux-parents. Seulement aucun de nous ne connaissons son nom !

Image

A ce qu'il paraît, elle peut grandir jusqu'à plus de 2 mètres de haut. En attendant, elle se plait bien en appartement, elle fait des pousses claires. Je l'arrose juste de temps en temps, je ne saurai même pas dire à quelle fréquence. Les pousses plus anciennes sont vert foncées, les bases de leurs tiges sont très épaisses et les feuilles sont aussi brillantes que si elles étaient vernies.

Merci à quiconque peut m'aider ! :wink:
Dernière modification par Angela Pond le ven. 16 mars 2012 18:33, modifié 1 fois.
* Partage son intérieur avec un Zamioculcas.
* 1ers essais de jardinage en pots sur balcon: menthe marocaine, persil plat, lavande vraie, hysope officinale, thym citron et mélisse citronnelle.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Plante d'appartement offerte, verte et vernie... Son nom

Message par daniele 43 »

c'est un Zamioculcas
ce n'est pas exigeant en lumière mais tout de même pas jusqu'à un certain point
les pousses sont claires et étiolées par qu'il est à un emplacement trop sombre
Il faut lui trouver un coin sans soleil direct , lumière tamisée mais bien claire
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

j'en ai un , c'est sympa comme plante , comme le dit Danièle , peu exigeant , mais un peu de lumière en plus lui fera le plus grand bien . Pour l'arrosage , je le traite comme une plante grasse . J'attends que la motte sèche pour l'arroser et un peu d'engrais de temps en temps !
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Angela Pond
Graine de timide

Merci pour vos réponses rapides !
Je pensais que les pousses étaient claires juste parce qu'elles étaient jeunes. Zut zut... je vais avoir du mal à trouver un emplacement plus éclairé :/ Je vais essayer, mais dans le cas où elle devait rester là où elle est, est-ce qu'elle pourrait en mourir ?
Quel type d'engrais (naturel) est-ce que je pourrais lui donner ? J'ai pas de jardin et très peu de plantes pour l'instant (je commence avec une menthe, un persil et une lavande en pot sur le balcon) donc je peux pas acheter de pots de fertilisants de 5kg...
* 1ers essais de jardinage en pots sur balcon: menthe marocaine, persil plat, lavande vraie, hysope officinale, thym citron et mélisse citronnelle.
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: [Identifiée: ZAMIOCULCAS] Plante d'appart verte et verni

Message par mayou »

moi , je lui donne une grais plante verte liquide , que tu trouves en grande surfaces , en ce moment tu en trouves de pas cher à L*l ,
engrais pour géranium ou tomate fait parfaitement l'affaire aussi !
Je ne sais pas si le manque de soleil puisse lui être fatal , mais je pense
qu'il va s'étioler . :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Angela Pond
Graine de timide

Re: [Identifiée: ZAMIOCULCAS] Plante d'appart verte et verni

Okay, à ma prochaine virée de Botanic j'essaierai de lui trouver ça... Et comme ça commence à se réchauffer ici, je pense que je vais la sortir de temps en temps pour qu'elle prenne le soleil.
En tout cas, merci beaucoup :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »