Goji, comment tailler
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Goji, comment tailler
Bonjour, j'ai acheté des plants de goji il y a 2 ans, bon ils sont encore petits mais pouvez-vous m'indiquer comment les tailler s'il vous plaît. Car j'ai vu qu'il faut pincer pour ramifier mais je n'y comprends rien à ces ramifications car je suis débutant dans tout ce qui est végétal
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Goji, comment tailler
salut,
apparemment si tu le laisses faire il va faire de longues tiges verticales de 2m qu'il te faudra tuteurer, en le coupant au sommet (ou en pincant fortement) il sera obligé de partir sur les coté pour continuer sa croissance chez moi une des tiges part de son sommet dans 5 directions differentes sur une 10é de cm
ce la depend surtout si tu veux un buisson assez dense ou si tu preferes un truc plus clairsemé
apparemment si tu le laisses faire il va faire de longues tiges verticales de 2m qu'il te faudra tuteurer, en le coupant au sommet (ou en pincant fortement) il sera obligé de partir sur les coté pour continuer sa croissance chez moi une des tiges part de son sommet dans 5 directions differentes sur une 10é de cm
ce la depend surtout si tu veux un buisson assez dense ou si tu preferes un truc plus clairsemé