oeillets des poetes vivaces ,thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
kangooe
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:24
Région : Lorraine
Localisation : bertrichamps

oeillets des poetes vivaces ,thuyas

Message par kangooe »

bonjour a tous

je ne sais que faire ,j ai dans mon jardin 2 grosses touffes d oeillets des poetes ,je me demandai si il faut les tailler ? car j ai 2 touffes toutes jaunes cela ressemble a 2 tas de paille!!! alors pour qu ils reprennent peut etre faut il tailler ?

avez vous une idée , un conseil ? :?:

j ai egalement taillé mes thuyas mais le petit pepere qui habite a coté de chez moi m a dit de laisser par terre autour des thuyas les branches couper pour que l herbe ne repouse plus ce que j ai fais mais cela ne va t il pas apporter des maladies a mes thuyas ?

une idée ??? :?:

merci d avance pour vos conseils !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: oeillets des poetes vivaces ,thuyas

Message par stb59 »

Bonsoir,
kangooe a écrit :je ne sais que faire ,j ai dans mon jardin 2 grosses touffes d oeillets des poetes ,je me demandai si il faut les tailler ? car j ai 2 touffes toutes jaunes cela ressemble a 2 tas de paille!!! alors pour qu ils reprennent peut etre faut il tailler ?

avez vous une idée , un conseil ? :?:
Les oeillets de poètes, si on parle bien de la même chose, sont des plantes bisannuelles, c'est-à-dire que leur cycle se fait sur deux années à partir du semis. Si vos plantes ont déjà fleuri l'été dernier, elles sont mortes.
kangooe a écrit :j ai egalement taillé mes thuyas mais le petit pepere qui habite a coté de chez moi m a dit de laisser par terre autour des thuyas les branches couper pour que l herbe ne repouse plus ce que j ai fais mais cela ne va t il pas apporter des maladies a mes thuyas ?

une idée ??? :?:

merci d avance pour vos conseils !!!!!!!
Je ne pense pas que votre voisin se soit moqué de vous. Les résidus de taille vont sécher et jouer le rôle de paillis au pied de vos thuyas. Sauf avis contraire, je ne pense pas que cela apporte des maladies.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
lolotte24
Bourgeon de bavard
Messages : 251
Inscription : mer. 12 mai 2010 18:08
Région : Centre
Localisation : indre

Re: oeillets des poetes vivaces ,thuyas

Message par lolotte24 »

bonsoir,

des oeillets des poètes il y en a chez moi qui étaient là avant moi, ils doivent se resemer tous seul car je les vois tous les ans, perso je ne fais rien, je laisse le feuillage tel quel
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: oeillets des poetes vivaces ,thuyas

Message par GRANGE »

Mes oeillets de poète repiqués l'année dernière et qui devraient fleurir cette année ont pris un sale coup avec le gel. Ils sont aussi tout jaunes, mais il reste du vert et ils ont l'air de repartir du coeur. Je ne taille rien pour l'instant, je laisse tel quel, et je verrai dans quelque temps ce que ça donne.

Je pense que j'aurais dû les pailler quand la météo a annoncé les grands froids. Mais personne n'est parfait ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »