Problème engazonnement et pierres
- Paulo-77
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Problème engazonnement et pierres
Bonjour
J'ai fait engazonné une parti de mon jardin en octobre dernier et avec les pluies d'hiver à la place d'un engazonnement j'ai un empierrage et comme le paysagiste trouve que ce n'est pas de sa faute si des cailloux remonte, je vais devoir les enlever moi même mais j'ai un souci sur le moment pour le faire car la tondeuse risque de ne pas aller bien loin, pour l'instant la terre est humide et si je marche je m'enfonce de 3 cm donc j'ai peur de tout ruiner mais si j'attend trop pour que ça soit plus sec il sera plus compliqué pour voir et attraper ces cailloux avec le gazon qui va pousser.
Si quelqu'un avait la meilleur solution pour ménager la gazon et la tondeuse ou une idée je suis preneur.
Si vous avez connaissance d'un matériel qui permet de ramasser les cailloux sans attraper un lombago genre pince qu'utilise le personnel d'entretien des villes, car je sent pas bien le résultat sur mes vielles articulations.
Merci pour vos réponses.
A +
Paulo
J'ai fait engazonné une parti de mon jardin en octobre dernier et avec les pluies d'hiver à la place d'un engazonnement j'ai un empierrage et comme le paysagiste trouve que ce n'est pas de sa faute si des cailloux remonte, je vais devoir les enlever moi même mais j'ai un souci sur le moment pour le faire car la tondeuse risque de ne pas aller bien loin, pour l'instant la terre est humide et si je marche je m'enfonce de 3 cm donc j'ai peur de tout ruiner mais si j'attend trop pour que ça soit plus sec il sera plus compliqué pour voir et attraper ces cailloux avec le gazon qui va pousser.
Si quelqu'un avait la meilleur solution pour ménager la gazon et la tondeuse ou une idée je suis preneur.
Si vous avez connaissance d'un matériel qui permet de ramasser les cailloux sans attraper un lombago genre pince qu'utilise le personnel d'entretien des villes, car je sent pas bien le résultat sur mes vielles articulations.
Merci pour vos réponses.
A +
Paulo
Le blog de la construction de ma piscine http://paulo-77.skyrock.com/
Mis à jour le 19/03/2012 avec article sur le jardin à partir de la page 65 et 71
Mis à jour le 19/03/2012 avec article sur le jardin à partir de la page 65 et 71
- lesloulouboys
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Problème engazonnement et pierres
salut, pour ton info si ton paysagiste te dit ca c'est parce que il a mal fait son boulot car moi j'ai fait venir un paysagiste pour un devis et il ma bien dit
" je retourne la terre avec un rotovator qui enfoui les cailloux en profondeur de 15/20 cms"
du coup le devis etant trop cher jai louer moi meme la machine et l'ai fait moi meme jai eliminer en ratissant tout les cailloux et aujourdhui meme apres les pluies d'hiver..j'ai rien mise a part quelque petits cailloux persistant qui remonte...
" je retourne la terre avec un rotovator qui enfoui les cailloux en profondeur de 15/20 cms"
du coup le devis etant trop cher jai louer moi meme la machine et l'ai fait moi meme jai eliminer en ratissant tout les cailloux et aujourdhui meme apres les pluies d'hiver..j'ai rien mise a part quelque petits cailloux persistant qui remonte...
- Paulo-77
- Graine de timide

J'ai remarqué que mon paysagiste était un incapable mais malheureusement trop tard, en plus il m'avait été recommandé

Comme je n'ai pas les capacités physiques pour le faire moi même je n'ai pas trop eu le choix.

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Désolé pour toi, ce sont des choses désagréables qui arrivent. j'ai aussi eu à faire (dans d'autres domaines, mais ça ne change rien) à des artisans dont l’incompétence s'est avérée, pas de chance, hélas voilà tout ce que je peux faire. (prouver la faute est très difficile dans la majorité des cas, ils ne sont pas assez incompétents pour ça. Il faudrait qu'il ait été, en plus, assez idiot pour mettre dans le devis que les cailloux ne ressortiront pas).
En revanche, un ramasse cailloux comme tu en as envie, à ma connaissance ça n'existe pas.
Brouette et petit Poucet (à l'envers : il ramasse !). passionnant...
En revanche, un ramasse cailloux comme tu en as envie, à ma connaissance ça n'existe pas.
Brouette et petit Poucet (à l'envers : il ramasse !). passionnant...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- lesloulouboys
- Graine de timide
cela dit a moindre cout tu peut eventuelement recruter!! des jeunes ado pour se faire de largent aujourd'hui sont pret a tout!!
- Paulo-77
- Graine de timide

Des jeunes qui sont prêt à tout il y en a plein par contre très peu sont capable d'aller jusqu'à travaillerlesloulouboys a écrit :cela dit a moindre cout tu peut eventuelement recruter!! des jeunes ado pour se faire de largent aujourd'hui sont pret a tout!!

- lesloulouboys
- Graine de timide
oui j'avoue!
- Paulo-77
- Graine de timide

Il faut dire que les moins jeunes c'est pareil, il y a une douzaine d'année je voulais planter des thuyas (100) et comme seul c'est pas trop facile j'ai été dans le petit bistrot de ma commune où quelques piliers refaisaient le monde devant le zinc (pas de travail, les clopes qui augmentent etc..), je leur ai proposé un peu de jardinage

Il est évidement parti avant même d'avoir discuter argent, comme quoi le travail fait peur à beaucoup de monde.