aubergine, piment d'espelette, poivrons

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
lebdx33
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : ven. 16 mars 2012 18:51
Région : Aquitaine

aubergine, piment d'espelette, poivrons

Message par lebdx33 »

Bonjour,

l'année dernière j'ai planté des poivrons, des piments d'espelette et des poivrons mais le soucis c'est que ça ne poussent pas trop environ 2 légumes voir 3 et après c'est fini pour la saison pourquoi???

tout les légumes de mon potager ont poussé à par ça

j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils
merci
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: aubergine, piment d'espelette, poivrons

Message par cathed »

coucou
tu les avais planté à quelle periode ???

j'ai eu le même probleme car je les avais planté trop tard et en plus mes semis avaient eu du mal à prendre, mes poivrons ont commencé à sortir en fin de saison
je pense que cette année je ne vais pas tarder à faire mes semis surtout que je viens d'acheter une mini serre que je peux mettre sur ma terrasse
l'année derniere j'avais acheté un pot tout fait avec terre et graine de piments de cayenne. Rien n'a poussé ds les bons delais, du coup j'ai gardé mon pot ds ma cuisine tout l'hiver , j'ai eu des piments et si le temps se maintient je vais remettre mon pot dehors (il y a dejà plein de fleurs)

bon courage
a+
cathed
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

Re: aubergine, piment d'espelette, poivrons

Message par muguet31 »

l'an dernier mes poivrons ont été très long à donner , pour des raisons essentiellement de météo . par contre à l'automne et entrée de l hivers ils ont refait des fleurs et donné a foison. D'ordinaire je les récoltes rouges ( bien meilleur à mon gout) mais là je craignais le coup de gel et j'ai tout récolté vert, mis dans des cagettes dans un endroit hors gel ( ben oui il y en avait tellement, impossible de manger au fur et à mesure)... et ils ont fini par mûrir !!!

d'une façon générale le poivron à besoin d'eau et de soleil et de beaucoup de temps surtout si comme moi tu veux le récolter rouge ( ou jaune ou orange ou violet ... bref mûre )
je sème toujours 2 sortes : des piments doux des landes qui sont long et fin et mûrissent un peu plus vite ( fin aout) et vont me permettre d'attendre mes bons gros poivrons ( j'ai un faible pour le type lamuyo ) qui ne mûrirons pas avant mi-septembre. Mais cette année je compte bien les ramasser tous verts et laisser mûrir en caissettes, de façon a ce que la plante ai plus d'energie pour refaire d'autres fruits ;)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: aubergine, piment d'espelette, poivrons

Message par christianne »

bonjour, je sème les aubergines mi janvier, certains les sèment en décembre. évidemment il faut soit une installation spéciale (lampes) soit une véranda.
Les poivrons: je les sème fin janvier
le piment d'espelette est mûr en fin d'été, on le ramasse à partir de septembre à espelette
regarde mon post à ce sujet

mes-semis-t136351.html
il est intéressant de semer les aubergines poivrons et piments très tôt car la pousse est lente donc les plants st + faciles à gérer par contre les tomates semées trop tôt, même en véranda st + difficile à conserver en bon état jq'à mi mai.
lebdx33
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : ven. 16 mars 2012 18:51
Région : Aquitaine

Re: aubergine, piment d'espelette, poivrons

Message par lebdx33 »

Ben je comprends pas moi je les plante début avril environ vers la fin de la première semaine d'avril mais jachère des plants pas des graines
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: aubergine, piment d'espelette, poivrons

Message par pedro431 »

Pour les aubergines et poivrons je sème 1er quinzaine de janvier, ensuite c'est mit en terre vers fin avril début mai avec voile de forçage jusque juin.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »