tomates
tomates
Bonjour,
je souhaiterai planter 5 pieds de tomates coeur de boeuf et 1 pied de tomates cerise. Ce que je voudrais faire c'est de planter un pied de coeur de boeuf à coté de salades, de betteraves, de concombres, de haricots beurres, poivrons, ...
est-ce que les tomates vont s'associer avec ces légumes ?
également sur un rang j'ai du thym, du persil, de la ciboulette et du basilic et je souhaiterais planter des betteraves.
Est-ce que la betterave s'associe avec ces aromates
merci par avance
je souhaiterai planter 5 pieds de tomates coeur de boeuf et 1 pied de tomates cerise. Ce que je voudrais faire c'est de planter un pied de coeur de boeuf à coté de salades, de betteraves, de concombres, de haricots beurres, poivrons, ...
est-ce que les tomates vont s'associer avec ces légumes ?
également sur un rang j'ai du thym, du persil, de la ciboulette et du basilic et je souhaiterais planter des betteraves.
Est-ce que la betterave s'associe avec ces aromates
merci par avance
- Asparagus_
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: tomates
Bonsoir lebdx33,
Pour les tomates :
Parmi les légumes que tu cites, les associations à éviter sont la betterave et le haricot.
Pas de problème signalé par contre avec les concombres et les poivrons.
En association bénéfique, tu aurais par exemple le basilic ou l'oeillet d'inde.
Pour les betteraves : rien de spécial à signaler pour les aromates que tu cites.
Une aromate bénéfique serait la coriandre.
En espérant t'avoir orienté sur tes choix,
Nicolas
Pour les tomates :
Parmi les légumes que tu cites, les associations à éviter sont la betterave et le haricot.
Pas de problème signalé par contre avec les concombres et les poivrons.
En association bénéfique, tu aurais par exemple le basilic ou l'oeillet d'inde.
Pour les betteraves : rien de spécial à signaler pour les aromates que tu cites.
Une aromate bénéfique serait la coriandre.
En espérant t'avoir orienté sur tes choix,
Nicolas
par l'auteur du blog PotagerDurable.com : comment cultiver un petit potager productif, sain et beau.
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Ah mince car il faut a tout pris que je mettes un pied de tomate devant le Rand des haricot beurres nains
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, si tu mets des plants de tomates qui font 1m50 ou 1m80 devant des salades ou des haricots, ces derniers seront à l'ombre. Qd tu vas mettre de la bouillie bordelaise contre le mildiou tu vas arroser les autres légumes. c'est quoi cette fantaisie? tu vas te créer des contraintes d'arrosages et de sols différents, tes tomates auront plus besoin de potasse (entre autres) et tes salades d'azote. à mon avis c'est n'importe quoi..
aromates: tu as intérêt à te faire un coin aromates à part car en général ça reste en place d'une année sur l'autre...
aromates: tu as intérêt à te faire un coin aromates à part car en général ça reste en place d'une année sur l'autre...
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour lebdx33,
Suivant les expériences de chacun, le compagnonnage est différent. Après c'est à toi aussi de faire tes propres expériences.
Pour ma part, je ne mettrais pas de concombre à côté des tomates.
Pour le reste pas de soucis pour l'association mais attention comme dit Christianne, certains légumes vont faire de l'ombre à d'autres qui justement ont besoin de soleil pour évoluer.
Coin aromatiques à part c'est mieux
Suivant les expériences de chacun, le compagnonnage est différent. Après c'est à toi aussi de faire tes propres expériences.
Pour ma part, je ne mettrais pas de concombre à côté des tomates.
Pour le reste pas de soucis pour l'association mais attention comme dit Christianne, certains légumes vont faire de l'ombre à d'autres qui justement ont besoin de soleil pour évoluer.
Coin aromatiques à part c'est mieux