planter la mache en mars ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
planter la mache en mars ?
Bonsoir , je suis gourmande , et j'ai acheté des graines de mache , seulement sur le sachet ils disent que les semis se font en juin pour une recolte de septembre a mars de l'année d'apres ,suis je obligée absoluement d'attendre juin pour planter si j'en plante maintenant c'est trop tot ?
j'ai deja planter des tomates et radis , par ci par la les années precedentes a travers mon terrain meme pas desherbé , c'etait vraiment pour essayer et ca a plutot bien marché , cette année j'ai emmenagé dans une maison neuve , avec un nouveau terrain , et dans le coin le + ensoleillé j'ai serieusement créer un vrai carré de potager , je m'y met a fond cette année , mon carré n'est pas tres grand , comme on dit doucement mais surement , si ca marche bien cette année je l'agrandirais certainement l'année prochaine
Merci de vos reponses à tous et bon jardinage....
j'ai deja planter des tomates et radis , par ci par la les années precedentes a travers mon terrain meme pas desherbé , c'etait vraiment pour essayer et ca a plutot bien marché , cette année j'ai emmenagé dans une maison neuve , avec un nouveau terrain , et dans le coin le + ensoleillé j'ai serieusement créer un vrai carré de potager , je m'y met a fond cette année , mon carré n'est pas tres grand , comme on dit doucement mais surement , si ca marche bien cette année je l'agrandirais certainement l'année prochaine
Merci de vos reponses à tous et bon jardinage....
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: planter la mache en mars ?
A tenter sous un châssis et penser à arroser au besoin.
Je pense que ça devrait pousser, mais s'il fait trop chaud, elle va monter à graines c'est le risque.
Bonne soirée.
Je pense que ça devrait pousser, mais s'il fait trop chaud, elle va monter à graines c'est le risque.
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- danbio
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
La mâche ? non, pas maintenant, montée en graine assurée.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
ok ok ben tant pis ma gourmandise attendra juin ca m'apprendra a vouloir etre plus maligne que la nature ...merci de vos reponses ....
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
De toute façon elle montera à graines, mais cela dépend du temps qu'il va faire.danbio a écrit :La mâche ? non, pas maintenant, montée en graine assurée.
L'année passée, j'en avais semé en mars et j'avais quand même fait une récolte.
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ds le sud, même pas en rêve! des graines gaspillées ms rien ne vaut l'expérience personnelle. tu peux toujours en semer 10gr, juste pr voir...petit-pimousse a écrit :De toute façon elle montera à graines, mais cela dépend du temps qu'il va faire.danbio a écrit :La mâche ? non, pas maintenant, montée en graine assurée.
L'année passée, j'en avais semé en mars et j'avais quand même fait une récolte.
Bonne soirée.