fertilisant tomates en pot

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Message par sandytje »

Bonjour à tous!:-)

Je débute en jardinage et j'habite Bruxelles. J'ai une terrasse et n'ai donc pas facilement accès à de la terre de jardin pour faire des mélanges.

Je me demandais quel terreau utiliser quand viendra le temps de repiquer mes petits plants de tomates cerises (je m'essaye aux semis).
Et ensuite, quel terreau utiliser dans le pot définitif?

Merci pour vos précieux conseils :-)

Sandy
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Message par Remy71 »

Tu peux utiliser un terreau de rempotage. Certains sont dit des terreaux de semis et rempotage. Tu peux aussi utiliser un terreau dit "horticole". Les terreaux de semis et rempotage ont déja de l'engrais à l'intérieur qui permet un bon début de croissance. Je ne te conseille pas les terreaux universels de bas de gamme.
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Message par sandytje »

Rémy 71 a écrit :Tu peux utiliser un terreau de rempotage. Certains sont dit des terreaux de semis et rempotage. Tu peux aussi utiliser un terreau dit "horticole". Les terreaux de semis et rempotage ont déja de l'engrais à l'intérieur qui permet un bon début de croissance. Je ne te conseille pas les terreaux universels de bas de gamme.

Merci Rémy, il me semble donc que je vais devoir aller jusqu'à la pépinière à l'autre bout de bruxelles avec mon cadis. Dans les magasins proches de chez moi il n'y a que de l'universel.
Pas facile le jardinage en ville, sans voiture :-)

Belle journée ensoleillée, à Bxl, c'est full soleil!!
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: terreau pour tomates cerises sur une terrasse??

Message par sandytje »

au fait, le terreau dit "horticole", je peux l'utiliser pour mes pots définitifs de tomates?

merci :-)
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

fertilisant tomates en pot

Message par sandytje »

Bonjour!

J'habite en ville et j'ai décidé de cultiver des tomates sur ma terrasse. J'ai bientôt l'occasion d'aller à la jardinerie (voiture à disposition), je fais donc ma liste de courses :-).

Je n'ai pas de terre de jardin, pour mes tomates en pots, je voudrais acheter la gamme bio or brun pour le terreau et les fertilisants.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
dois-je faire un mélange de terreau or brun avec du fertilisant (sous forme de terre, amendement) ou du simple terreau (or brun) et j'y ajoute du fertilisant liquide? L'un vaut-il mieux que l'autre?

Aussi, si j'ai du fertilisant dans mon terreau, dois-je quand-même utiliser de l'engrais?

Et enfin, si je dois quand-même utiliser de l'engrais malgré le fertilisant, est-ce que le purin d'ortie est suffisant?

Voilà, j'ai posé toutes mes questions :-)
J'espère qu'une bonne âme aura le courage de me répondre...

Merci d'avance

Sandy
Avatar de l’utilisateur
danbio
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : sam. 12 juin 2010 21:21
Région : Rhone Alpes

Re: fertilisant tomates en pot

Message par danbio »

Pas de taupinières en Belgique ? :D
ça permet de faire de bons mélanges de terre franche et de terreau;
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: fertilisant tomates en pot

Message par sandytje »

non,pas de taupe dans le centre ni quand j'ai une voiture à disposition seulement 2h :-(

Je trouverai bien un moyen...si pas j'arroserai de grosses fois si ma terre ne garde pas bien l'humidité...
Bref, je verrai bien ce que ma plante me réclame. Période de croissance, plus d'azote (ortie), période de floraison, plus de potasse (consoude) si j'ai bien compris?

Merci en tous cas :-)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fertilisant tomates en pot

Message par pedro431 »

terreau de plantation et engrais spécial tomate en granulés.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: fertilisant tomates en pot

Message par sandytje »

merci encore ;-)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: fertilisant tomates en pot

Message par zouf »

Je ne sais pas en Belgique, mais en FRance or brun n'est pas un terreau.C'est un fertilisant à ne jamais utiliser seul.Il faut le mélanger à de la terre sinon il va bruler les plants
On ne peut à la fois,être et avoir été
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: fertilisant tomates en pot

Message par sandytje »

Zouf, il existe une très grande gamme de produit Or Brun que l'on trouve dans les pépinières de Belgique. Ils ont des fertilisants, des purins, des engrais etc mais aussi, tout un choix de terreau (avec ou sans fertilisant).

Belle journée :-)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: fertilisant tomates en pot

Message par zouf »

sandytje a écrit :Zouf, il existe une très grande gamme de produit Or Brun que l'on trouve dans les pépinières de Belgique. Ils ont des fertilisants, des purins, des engrais etc mais aussi, tout un choix de terreau (avec ou sans fertilisant).

Belle journée :-)
OK,merci
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A la culture »