avoir un beau gazon
avoir un beau gazon
Bonjour,
Ayant acheté une maison recemment le terrain est rempli d'herbe pas tres esthetique
(pissenlit, brindille de je ne sais quoi, chardon, mousse et autre cochonnerie )
.
Madame ainsi que moi
nous aimerions avoir un beau gazon.
Alors je veux prendre un maximum d'info j'adore jardiner (heureusement que internet existe
) car je n'y connai rien
.
Donc voila je pense qu'il faudrai tous desherber becher enlever les cailloux passer un coup d'émietteur de rateau semer du gazon et un bon coup de rouleau.
Avez vous des conseil j'aimerai bien commencer ce mois ci on ma dit que le mieux etais de planter le gazon en septembre donc commencer maintenant me laissera le temps de bien preparer mon terrain car on ma dit de becher par largeur de 1m sur 30 a 40cm de profondeur.
En gros j'attend vos conseils afin d'avoir un beau gazon.
Merci a tous.
Ayant acheté une maison recemment le terrain est rempli d'herbe pas tres esthetique

Madame ainsi que moi

Alors je veux prendre un maximum d'info j'adore jardiner (heureusement que internet existe

Donc voila je pense qu'il faudrai tous desherber becher enlever les cailloux passer un coup d'émietteur de rateau semer du gazon et un bon coup de rouleau.
Avez vous des conseil j'aimerai bien commencer ce mois ci on ma dit que le mieux etais de planter le gazon en septembre donc commencer maintenant me laissera le temps de bien preparer mon terrain car on ma dit de becher par largeur de 1m sur 30 a 40cm de profondeur.
Merci a tous.
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: avoir un beau gazon
tu peux realiser un faux semis comme tu as le temps ...
tu vas becher a la "main", motobineuse, motoculteur ?
tu vas becher a la "main", motobineuse, motoculteur ?
Bonjour,
Oui je viens de regarder si j'ai bien compris ce que c'est (le faux semis) on beche la terre on enleve les mauvaise herbe ensuite on arrose afin de faire remonter d'eventuel graine oublier afin de tous enlever.
Je compte becher tous a la main.
Merci
Oui je viens de regarder si j'ai bien compris ce que c'est (le faux semis) on beche la terre on enleve les mauvaise herbe ensuite on arrose afin de faire remonter d'eventuel graine oublier afin de tous enlever.
Je compte becher tous a la main.
Merci
- bernard67
- Bourgeon de bavard
Bien préparer le terrain en le laissant "nu" ? Très peu pour moi !nico60 a écrit :Bonjour,
Avez vous des conseils j'aimerai bien commencer ce mois ci on ma dit que le mieux etais de planter le gazon en septembre donc commencer maintenant me laissera le temps de bien preparer mon terrain car on ma dit de becher par largeur de 1m sur 30 a 40cm de profondeur.
Merci a tous.
J'ai testé et souvent proposé : planter des pommes de terre ; ça nettoie le terrain, il n'est pas nu... et tu as de quoi faire des frites, de la purée...
- lesloulouboys
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
salut, moi ca a ete dans l'ordre:
rotovator, dacallouitage, deserhbant, et semis de pelouse...
rotovator, dacallouitage, deserhbant, et semis de pelouse...
ok merci oui ma beche se tord de rire avec toute ces cochonnerie dans la terre donc je vais me procurer un motoculteur enlever les cailloux un bon coup de debroussaillant.
- bernard67
- Bourgeon de bavard
Et pourquoi du débroussaillant ? Quelle terre laisserons-nous à nos enfants ?nico60 a écrit :ok merci oui ma beche se tord de rire avec toute ces cochonnerie dans la terre donc je vais me procurer un motoculteur enlever les cailloux un bon coup de debroussaillant.
Oups pardon bernard67 je retire le debroussaillantnico60 a écrit :ok merci oui ma beche se tord de rire avec toute ces cochonnerie dans la terre donc je vais me procurer un motoculteur enlever les cailloux un bon coup de debroussaillant.