réveil du seringat au printemps ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
réveil du seringat au printemps ?
Bonjour à tous ...j'ai planté à l'automne (fin novembre) un seringat d'environ 70 cm , il a bien sûr perdu ses feuilles pendant l'hiver...mais ne semble pas se réveiller au printemps ...est-ce normal ? A quel moment voit-on les 1ers bourgeons / feuilles ?...Comment savoir s'il est toujours bien vivant ? Merci pour votre aide, je débute en jardinage !!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: réveil du seringat au printemps ?
Tu sais moi les miens sortent à peine de leur léthargie et les bourgeons commencent à pointer timidement.... il faut attendre avant de condamner une plante 
J'ai le cas pour certaines plantations qui semblent ne pas se réveiller mais il faut attendre avril - mai pour en avoir le coeur net.

J'ai le cas pour certaines plantations qui semblent ne pas se réveiller mais il faut attendre avril - mai pour en avoir le coeur net.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
le mien fait déjà quelques feuilles mais ici, il a fait beaucoup moins froid que dans la plupart des autres régions de France et ce n'est peut-être pas la même variété.
Si tu grattes légèrement une tige et que tu vois du vert... c'est bon, la plante est vivante.
Aïki
le mien fait déjà quelques feuilles mais ici, il a fait beaucoup moins froid que dans la plupart des autres régions de France et ce n'est peut-être pas la même variété.
Si tu grattes légèrement une tige et que tu vois du vert... c'est bon, la plante est vivante.
Aïki
-
- Graine de timide
merci à vous pour vos réponses rapides !
-
- Graine de timide
Je reviens vers vous toujours pour le seringat : faut il lui tailler le haut des branches ?
Merci !
Merci !
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
bonjour,
si tu veux qu'il reste à une certaine hauteur oui tu peux tailler, mais après la floraison mais comme tu viens de le planter je n'en vois pas la nécessité
si tu veux qu'il reste à une certaine hauteur oui tu peux tailler, mais après la floraison mais comme tu viens de le planter je n'en vois pas la nécessité

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Les miens ne sont toujours pas réveillés, j'en ai 2 qui fleurissent tous les ans(dont un qui a une dizaine d'années) - Ils font la grasse-printemps
Donc ne pas s'inquiéter, ça va venir -
Il faut les tailler après la floraison, mais le votre est bien jeunes, laissez le un peu faire ses feuilles cet été, vous verrez l'année prochaine pour la taille !
Bonne journée
Les miens ne sont toujours pas réveillés, j'en ai 2 qui fleurissent tous les ans(dont un qui a une dizaine d'années) - Ils font la grasse-printemps

Donc ne pas s'inquiéter, ça va venir -
Il faut les tailler après la floraison, mais le votre est bien jeunes, laissez le un peu faire ses feuilles cet été, vous verrez l'année prochaine pour la taille !

Bonne journée
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour ,
Il est bien question de seringa -philadelphus- et pas syringa (lilas) ? J'ai longtemps confondu les 2
chez moi le seringa sort toujours ses fleuilles tardivement et ça me stresse toujours, là pas le moindre bourgeon j'espère qu'il n'a pas gelé 
Il est bien question de seringa -philadelphus- et pas syringa (lilas) ? J'ai longtemps confondu les 2

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
merci ! oui, il s'agit bien du seringat philadelphus , très odorant...appelé aussi arbre de la mémoire (pour son parfum ) ...merci pour tous vos conseils, je suis rassurée ...j'ai gratté un peu, c'est vert, donc j'attends son réveil ...grande hâte (un jardin depuis peu !!!) Belle soirée à vous tous !
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
"tout arrive, à qui sait attendre"
Bonne journée

Bonne journée