arrosage automatique dans une cour et potager en carrées
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
arrosage automatique dans une cour et potager en carrées
Bonjour,
J'habite dans un immeuble et j'ai la jouissance d'une cour bétonnée de 70m².
J'ai commencé à installer quelques bacs et quelques carrée potager.
Je souhaite pouvoir automatiser l'arrosage.
En entrée j'ai un robinet extérieur d'eau de ville. Je n'ai pas encore mesuré le débit.
ci-dessous un schéma de la cour avec les différentes jardinière. - En sortie de robinet : un doubleur + un programmateur + un tuyau standard de 19mm
- Ensuite un filtre + détendeur : on sort sur un tuyau de 13mm
Jusque là on est sur du classique de goutte à goutte.
Ensuite en fonction des bacs :
- les bambous (Phyllostachys Bissetii 2 par bacs) : J'hésite entre des tuyau avec goutte à goutte intégrés et des goutteurs réglables.
- les quartes pieds de tomates : elle ne sont pas là toute l'année, je pense que les goutteurs réglables sont une bonne solution pour arroser directement les pieds
- l'olivier : Je partirai également sur un goutteur réglable.
Concernant les carrées potager, leur contenu va évoluer au fils des saison. Je ne sais pas comment m'organiser.
Le goutte à goutte devra être reconfiguré à chaque changement.
Les aspergeurs arrosent les feuilles
Ces bacs font 20cm de profondeur, si j'enterre un tuyau avec gouteurs intégrés, est ce que ça peut fonctionner ?
Est ce qu'on eux mixer, goutteurs réglables et tuyau avec gouteurs intégrés ?
Je suis ouvert à tout commentaires sur mon projet. Je suis sûr qu'il y a plein d'amélioration possible.
J'habite dans un immeuble et j'ai la jouissance d'une cour bétonnée de 70m².
J'ai commencé à installer quelques bacs et quelques carrée potager.
Je souhaite pouvoir automatiser l'arrosage.
En entrée j'ai un robinet extérieur d'eau de ville. Je n'ai pas encore mesuré le débit.
ci-dessous un schéma de la cour avec les différentes jardinière. - En sortie de robinet : un doubleur + un programmateur + un tuyau standard de 19mm
- Ensuite un filtre + détendeur : on sort sur un tuyau de 13mm
Jusque là on est sur du classique de goutte à goutte.
Ensuite en fonction des bacs :
- les bambous (Phyllostachys Bissetii 2 par bacs) : J'hésite entre des tuyau avec goutte à goutte intégrés et des goutteurs réglables.
- les quartes pieds de tomates : elle ne sont pas là toute l'année, je pense que les goutteurs réglables sont une bonne solution pour arroser directement les pieds
- l'olivier : Je partirai également sur un goutteur réglable.
Concernant les carrées potager, leur contenu va évoluer au fils des saison. Je ne sais pas comment m'organiser.
Le goutte à goutte devra être reconfiguré à chaque changement.

Les aspergeurs arrosent les feuilles

Ces bacs font 20cm de profondeur, si j'enterre un tuyau avec gouteurs intégrés, est ce que ça peut fonctionner ?
Est ce qu'on eux mixer, goutteurs réglables et tuyau avec gouteurs intégrés ?
Je suis ouvert à tout commentaires sur mon projet. Je suis sûr qu'il y a plein d'amélioration possible.
Re: arrosage automatique dans une cour et potager en carrées
Bonjour
Vu ton plan, je pense qu'il est préférable d'oublier le tuyau avec goutteurs intégrés, pour des raisons pratiques et esthétiques.
Il suffit de planter dans ton 16 mm des tés et de brancher de chaque coté un micro-tuyau de 4 mm avec ce que tu veux au bout; asperseur, goutteurs réglables ou auto-régulés ( je préfère les auto-régulés), qui se changent en 5 secondes.
Vu ton plan, je pense qu'il est préférable d'oublier le tuyau avec goutteurs intégrés, pour des raisons pratiques et esthétiques.
Il suffit de planter dans ton 16 mm des tés et de brancher de chaque coté un micro-tuyau de 4 mm avec ce que tu veux au bout; asperseur, goutteurs réglables ou auto-régulés ( je préfère les auto-régulés), qui se changent en 5 secondes.