sanglier/chat
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
sanglier/chat

Nous cultivons notre jardin pres de notre maison et des sangliers viennent de temps en temps tout labourer...
A notre desespoir ,nous avons opté pour la cloture electrique .
Nous avons 4 chats . Est ce que l'intensité de la cloture peut elle mettre en danger nos chats .
Nous vous remercions pour vos renseignements.
jpdom
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: sanglier/chat
Tout dépend du modèle de cloture électrique.
Le mieux est de vous rapprocher du fabricant
Le mieux est de vous rapprocher du fabricant

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonjour
en mettant la cloture à 40cm du sol donc suffisament haute pour les sangliers,les chats passeront dessous ,mais en principe ce type de matériel n'est pas dangereux pour les animaux,il est juste conçu pour les éloigner
les chiens ou les chats n'aiment pas trop et une foi qu'ils ont "gouter" au courant ils s'en méfient,personellement je l'utilise pour mes chiens et je n'ai pas besoin de laisser branché em permanence
en mettant la cloture à 40cm du sol donc suffisament haute pour les sangliers,les chats passeront dessous ,mais en principe ce type de matériel n'est pas dangereux pour les animaux,il est juste conçu pour les éloigner
les chiens ou les chats n'aiment pas trop et une foi qu'ils ont "gouter" au courant ils s'en méfient,personellement je l'utilise pour mes chiens et je n'ai pas besoin de laisser branché em permanence

"S'as pas vis l'Ardècho
n'as jamaï rein vis"
n'as jamaï rein vis"
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Mouais, j'ai une clôture électrique qui fait 10 000 volts pour chevaux et autres très gros bestiaux branchez sur le courant pas sur batterie, et je la mets pour les poules et oies pour éviter qu'elles aillent là ou il ne faut pas ! et bien une idiote d'oie ! a réussi a ce coincer dedans et elle a bien du prendre au moins 20 décharge avant que je ne cours la libérée et elle n'as eu aucune séquelle !
Pour te donner une idée, le même genre de clôture chez mes parents 8000v je l'ai empoigné a pleine mains j'ai perdu le contrôle de tous mes muscles, je suis tombé a la renverse, mais il n’y absolument rien de létale pour un chat.
D’ailleurs mon chat (mon sale chat que j'aime) ben il c'est fait moucher un bon coup avec la notre et depuis il évite soigneusement la clôture électrique (branchez ou pas ! dissuasion)

Pour te donner une idée, le même genre de clôture chez mes parents 8000v je l'ai empoigné a pleine mains j'ai perdu le contrôle de tous mes muscles, je suis tombé a la renverse, mais il n’y absolument rien de létale pour un chat.
D’ailleurs mon chat (mon sale chat que j'aime) ben il c'est fait moucher un bon coup avec la notre et depuis il évite soigneusement la clôture électrique (branchez ou pas ! dissuasion)

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html