mon petit jardin d'ornement à moi... demande de conseils
mon petit jardin d'ornement à moi... demande de conseils
Bonjour à toutes et tous. Je pense ne faire qu'un seul et unique poste pour vous demander mes nombreux conseils mais qui auront lieux en plusieurs temps.
Je vais commencé par la face avant de la maison, celle qui présente.
Je dois passer le motoculteur et replanter du gazon sur tout ou partie du terrain.
A quel période dois je passer le motoculteur? comment replanter le gazon comme il faut?
Je souhaite mettre mes deux pieds achetés d'akebia quinata sur la face avant de ma maison afin de couvrir tout ou partie de la façade. Il y a une allée de dalles de ciment faite pour atteindre la porte d'entrée. il reste environ 25cm d'écart entre l'allée et le mur de façade.
Dois je faire de cet écart l'emplacement des A quinata ou dois je les mettre en pot de préférence? La terre dans le coin semble plutôt riche en humus et non calcaire (eau presque trop douce). Est-ce une bonne terre pour la quinata?
Merci de votre aide ^^
Je vais commencé par la face avant de la maison, celle qui présente.
Je dois passer le motoculteur et replanter du gazon sur tout ou partie du terrain.
A quel période dois je passer le motoculteur? comment replanter le gazon comme il faut?
Je souhaite mettre mes deux pieds achetés d'akebia quinata sur la face avant de ma maison afin de couvrir tout ou partie de la façade. Il y a une allée de dalles de ciment faite pour atteindre la porte d'entrée. il reste environ 25cm d'écart entre l'allée et le mur de façade.
Dois je faire de cet écart l'emplacement des A quinata ou dois je les mettre en pot de préférence? La terre dans le coin semble plutôt riche en humus et non calcaire (eau presque trop douce). Est-ce une bonne terre pour la quinata?
Merci de votre aide ^^
Dernière modification par ZikL le sam. 24 mars 2012 13:30, modifié 1 fois.
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: mon petit jardin d'ornement à moi... demande de conseils
Bonjour,
L'akébia ne s'accroche pas seul, tu penses mettre un treillis sur ta façade ?
L'akébia ne s'accroche pas seul, tu penses mettre un treillis sur ta façade ?
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Re: mon petit jardin d'ornement à moi... demande de conseils
oui oui je compte mettre un treillis :p