ma rose de noel perd ses feuilles...
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
ma rose de noel perd ses feuilles...
en fait j'ai un peu "oublié" de l'arroser pendant 10 jours, et comme il fait assez chaud chez moi elle n'a pas du le supporter, et il ne lui reste plus que 4 ou 5 feuilles... je l'ai changée de place il y a 3 jours (endroit plus lumineux) et abondamment arrosée, et il me semble apercevoir des bourgeons à l'aisselle des feuilles, à votre avis elle reprend vie ? Quels sont les soins que je puise lui apporter pour qu'elle aille mieux ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
va voir le post de Daniele2 " ROSE de NOËL "
Sylvain y donne d'excellents conseils pour soigner et conserver cette plante ainsi que la faire refleurir !
bonne soirée et bonnes fêtes de Noël
micheline

va voir le post de Daniele2 " ROSE de NOËL "
Sylvain y donne d'excellents conseils pour soigner et conserver cette plante ainsi que la faire refleurir !
bonne soirée et bonnes fêtes de Noël

micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
oui oui bien sur, je l'ai lu, mais je me demandais ce que je pouvais faire en attendant... car là elle n'a même plus de feuilles ! pourtant d'habitude je n'ai pas de probleme avec les plantes ! je ne comprend vraiment pas, ça craint la sècheresse à ce point ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
oui je m'en doute mais dehors il fait trop froid, chez moi il fait chaud partout, j'ai bien une serre maintenue hors gel mais il y fait moins lumineux (elle est en plastique), plus humide aussi (vu que j'y garde des poivrons je ne peux pas aérer en ce moment)... et j'ai peur qu'elle ne s'y plaise pas... qu'en penses-tu ?
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor