où trouver des feuillards de chataignier?
- Val'
- Graine de timide
où trouver des feuillards de chataignier?
Je cherche en fait un tuteur circulaire, ou une branche cintrée ou encore un feuillard de chataignier, le tout pour guider les touffes de margherite géante blanche ou jaune (entre autres)
Vous savez où je peux trouver ça

Vous savez où je peux trouver ça

- Val'
- Graine de timide
pas d'avis
personne n'a croisé de tuteurs circulaires au hasard d'une balade en pépinière (59 ou 62) ou encore mieux en VPC/Internet
Je pensais au feuillard car c'est en bois et je ne souhaite pas de tuteur métallique dans mon jardin...

Je pensais au feuillard car c'est en bois et je ne souhaite pas de tuteur métallique dans mon jardin...

-
- Fruit de la jacasse
feuillards
si tu n'en trouves pas dans ta région, ne pourrais-tu pas utiliser de l'osier?
Ca marche aussi bien,mais j'ignore si c'est courant dans le Nord.
Ca marche aussi bien,mais j'ignore si c'est courant dans le Nord.
- Val'
- Graine de timide
pourquoi pas de l'osier
effectivement l'osier pourrait convenir puisque je recherche surtout un tuteur naturel et circulaire.
Là encore, c'est pas évident de trouver ça ici donc si qqn connait un site de VPC...
Là encore, c'est pas évident de trouver ça ici donc si qqn connait un site de VPC...
- Val'
- Graine de timide
explication
Ce qu'on appelle "feuillard" c'est en fait le cerclage que les artisans utilisent pour fabriquer les fûts de chêne où les meilleurs vins vieilleront. Les feuillards maintiennent les plaques de bois et forme le tonneau.