Une taupe ?
Une taupe ?
Bonjour à vous,
Lorsque j'ai enlevé les dernières traces de neige en fin de semaine, j'ai eu toute une surprise ! Celle de constater que ma pelouse avait été parcourue par un étrange visiteur pendant l'hiver. Est-ce une taupe ? Si oui, que dois-je faire ? Sinon, quel est le nom de l'animal ?
Merci beaucoup à l'avance
galau52
Lorsque j'ai enlevé les dernières traces de neige en fin de semaine, j'ai eu toute une surprise ! Celle de constater que ma pelouse avait été parcourue par un étrange visiteur pendant l'hiver. Est-ce une taupe ? Si oui, que dois-je faire ? Sinon, quel est le nom de l'animal ?
Merci beaucoup à l'avance
galau52
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Une taupe ?
Bonsoir,
A mon avis, il ne s'agit pas d'une taupe, la taupe ne fait pas de traces comme çà en surface.
Pas trop d'idée sur la nature de la bête - un ragondin peut-être, si vous avez de l'eau à proximité ????
Bonne soirée
A mon avis, il ne s'agit pas d'une taupe, la taupe ne fait pas de traces comme çà en surface.
Pas trop d'idée sur la nature de la bête - un ragondin peut-être, si vous avez de l'eau à proximité ????
Bonne soirée
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais je ne crois pas que c'est un ragondin car je n'habite pas près d'un cours d'eau mais dans un quartier résidentiel.
Merci pour votre réponse mais je ne crois pas que c'est un ragondin car je n'habite pas près d'un cours d'eau mais dans un quartier résidentiel.
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
C'est un campagnol...
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Un campagnol Oxyrus ? de si grosses traces ? Je suis étonnée, mais ne mets nullement votre parole en doute.
En effet, ça ne peut être un ragondin !
dans une résidence !.... 
Un campagnol Oxyrus ? de si grosses traces ? Je suis étonnée, mais ne mets nullement votre parole en doute.
En effet, ça ne peut être un ragondin !

- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
En fait, on trouve beaucoup de traces identiques dans les alpages. Les campagnols (et peut-être les souris et, pourquoi pas les rats), creusent des galeries sous la neige, galeries qu'ils empruntent très fréquemment pour se déplacer et trouver leur nourriture (prolongeant son chemin petit à petit). Au bout de la saison, et à force de passage, on trouve un vrai petit sentier...
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Très bonnes explications, je me coucherai moins bête ce soir
Bonne journée

Bonne journée