Bouturage laurier comestible
-
- Graine de timide
Bouturage laurier comestible
Bonjour,
J'ai un laurier (comestible) et j'aimerais faire des boutures.
Est-ce possible ? Comment et quand ?
Merci
J'ai un laurier (comestible) et j'aimerais faire des boutures.
Est-ce possible ? Comment et quand ?
Merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voici une réponse que j'ai piqué à Marmaduc (fonction recherche) elle était parfaite
on peut le bouturer en août. Il faut prendre une pousse de l'année, de 40 ou 50 cm, enlever les feuilles du bas du rameau en passant les doigts sur la tige, du haut vers le bas , sur une hauteur de 15 cm environ (surtout pas au sécateur). On peut mettre un peu d'hormone de bouturage que l'on trouve dans n'importe quelle jardinerie et ensuite on les plante directement en terre à l'endroit ou les veut (sur la hauteur ou on a enlevé les feuilles). Il est conseillé de faire plusieurs boutures pour augmenter les chances de réussite.
Sinon on peut aussi semer directement les graines du pieds principal car c'est une plante qui pousse relativement vite.
Tu peux aussi récupérer les plants qui doivent pousser spontanément au pied de ton laurier, s'il est assez vieux

on peut le bouturer en août. Il faut prendre une pousse de l'année, de 40 ou 50 cm, enlever les feuilles du bas du rameau en passant les doigts sur la tige, du haut vers le bas , sur une hauteur de 15 cm environ (surtout pas au sécateur). On peut mettre un peu d'hormone de bouturage que l'on trouve dans n'importe quelle jardinerie et ensuite on les plante directement en terre à l'endroit ou les veut (sur la hauteur ou on a enlevé les feuilles). Il est conseillé de faire plusieurs boutures pour augmenter les chances de réussite.
Sinon on peut aussi semer directement les graines du pieds principal car c'est une plante qui pousse relativement vite.

Tu peux aussi récupérer les plants qui doivent pousser spontanément au pied de ton laurier, s'il est assez vieux

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu ne peux pas le mettre en PT?? Il est relativement rustique et même si le feuillage gèle lors d'un gel exceptionnel, il repart. Il te suffit de protéger le pied et les racines en cas de très gd froid. Regarde sur des lauriers adultes pr les graines (boules noires)Laika a écrit :Merci beaucoup.
Mon laurier est en pot il fait 80 cm de haut et n'a qu'un pied et je trouve qu'il ne grandit pas vite.
Encore merci