REUSSITE D'UNE PLANTATION ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
corrine
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 09 mai 2004 14:42
Localisation : PRES DE REIMS (51)

REUSSITE D'UNE PLANTATION ?

Message par corrine »

Bonsoir,
J'ai acheté dans une pépinière des junipérus pour couvrir un talus, et un cèdre déodora pour planter en isolé.
La pépinière m'a livré le 28/11, les junipérus qui devaient avoir plus de 2.50m d'envergure, les racines étaient à nues pas de motte de terre autour ? J'ai taillé d'un tiers toutes les branches et j'ai recoupé d'une taille nette les grosses racines mal coupées. Pour le cèdre il m'a été livré en motte, il fait environ 4m de haut. J'ai dû le stabilisé pour éviter qu'il se déracine en cas de vent fort, avec des tuteurs énorments que j'ai disposés au pied en croix, plantés dans le sol !
Pensez vous qu'ayant des arbres de cette taille, malgré mes soins, la reprise sera t-elle certaine ? Le pépinièriste m'a dit de tailler d'un tiers les junipérus ce que j'ai fait, mais pour le cèdre si grand, il m'a conseillé de lui apporter 40l d'eau par semaine, ce que je fais aussi.
Un jardinier averti peut-il me conseiller des soins complémentaires que je pourrais apporter pour un bon enracinemment? Merci de vos conseils.
Corrine.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: REUSSITE D'UNE PLANTATION ?

Message par Sylvain »

corrine a écrit :Un jardinier averti peut-il me conseiller des soins complémentaires que je pourrais apporter pour un bon enracinemment?
Planter petit.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

C'est sûr que la reprise est bien plus délicate avec de grands sujets, mais si tout a été fait avec soin ça devrait bien se passer.

Le Junipérus je connais pas trop, mais pour ce qui est du cèdre il faudra maintenant bien veiller à l'arrosage si l'automne et même l'hiver ne sont pas assez pluvieux (y a t'il une cuvette d'arrosage? )

Et puis il faut bien t'assurer que ton tuteurage est costaud, il ne faut absolument pas que la motte bouge dans la terre sous l'effet du vent, ça risque de compromettre la reprise.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »