fertilisant tomates en pot

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

fertilisant tomates en pot

Message par sandytje »

Bonjour!

J'habite en ville et j'ai décidé de cultiver des tomates sur ma terrasse. J'ai bientôt l'occasion d'aller à la jardinerie (voiture à disposition), je fais donc ma liste de courses :-).

Je n'ai pas de terre de jardin, pour mes tomates en pots, je voudrais acheter la gamme bio or brun pour le terreau et les fertilisants.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
dois-je faire un mélange de terreau or brun avec du fertilisant (sous forme de terre, amendement) ou du simple terreau (or brun) et j'y ajoute du fertilisant liquide? L'un vaut-il mieux que l'autre?

Aussi, si j'ai du fertilisant dans mon terreau, dois-je quand-même utiliser de l'engrais?

Et enfin, si je dois quand-même utiliser de l'engrais malgré le fertilisant, est-ce que le purin d'ortie est suffisant?

Voilà, j'ai posé toutes mes questions :-)
J'espère qu'une bonne âme aura le courage de me répondre...

Merci d'avance

Sandy
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: fertilisant tomates en pot

Message par dagda »

bonjour,
si tu veux travailler avec des purins, je te conseille l'ortie pour le début de végétation (azote = feuille), ensuite tu peux apporter du purin de consoude qui sera profitable pour la fructification
l'apport de terre de jardin dans un mélange est très utile, notamment pour retenir l'eau :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: fertilisant tomates en pot

Message par sandytje »

Merci pour ta réponse :-)
j'ai du purin d'ortie mais pas de consoude, est-ce que je peux remplacer le consoude par du purin de prêle (j'en ai déjà) ou est-ce que le prêle c'est seulement préventif contre les maladies genre mildiou? :)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fertilisant tomates en pot

Message par pedro431 »

sandytje, je te conseil de prendre un terreau de plantation, si tu as l'occasion de pouvoir le mélanger avec de la terre c'est encore mieux, pour l'engrais les tomates sont très gourmandes, un engrais tomate en granulé serait préférable à un engrais liquide.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: fertilisant tomates en pot

Message par sandytje »

parfait!j'ai tout ce qu'il faut!sauf la terre de jardin mais bon...je ne suis pas encore au moment du repiquage. Je viens de les semer...

Merci tout le monde!
Répondre

Revenir à « A la culture »