Framboisiers en pots ou en bacs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Framboisiers en pots ou en bacs

Message par johelle »

bonjour,

je voudrais planter quelques framboisiers mais je ne veux plus les mettre en pleine terre.

Des grands pots ou bacs pourraient ils convenir?

Quelle hauteur et largeur faut il prévoir par framboisier?

Quelles précautions à prendre pour une plantation en bacs ou pots : dois je utiliser de la terre de jardin ou uniquement du terreau? dois je prévoir un drainage par exemple? Les framboisiers pourront ils rester dehors en hiver malgré tout?

merci de tous vos bons conseils
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Framboisiers en pots ou en bacs

Message par Sylviebvs »

J'ai un framboisier en pot depuis 1,5 an. Un grand pot : 60 cm de haut, 30 de diamètre environ. C'est du traineau sans drainage particulier, pot percé bien sûr.

Cet hiver a été très rigoureux pour la région mais on voit des petits bouts de vert arriver ces jours-ci donc il reprend bien.

Niveau rendement, j'ai du mal à dire car l'année dernière était son premier été (mis en pot à l'automne précédent). On a récolté 30/40 framboises, les oiseaux (enfin, je supoose) en ont mangé pas mal aussi mais j'ai du mal à évaluer le nombre.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Re: Framboisiers en pots ou en bacs

Message par johelle »

ah super, s'il repart c'est bien qu'il supporte la vie en "captivité". Et comme nous avons à peu près le même climat, çà devrait le faire. Je pars à la recherche de pots de grande contenance et je plante. Merci beaucoup :rebond2:
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »