épinards
épinards
Bonjour,
je souhaiterais semer des épinards à coté de mon potager dans un endroit ou il ya environ 4 h de soleil par jour.
j'aimerais connaitre la frèquence d'eau etc ... et comment les semer, l'entretien, et comment les récolter etc... svp
merci beaucoup
je souhaiterais semer des épinards à coté de mon potager dans un endroit ou il ya environ 4 h de soleil par jour.
j'aimerais connaitre la frèquence d'eau etc ... et comment les semer, l'entretien, et comment les récolter etc... svp
merci beaucoup
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: épinards
Je les sème vers aout, en ligne, puis j'éclaircis.
Les miens ont le soleil tout l'après-midi donc plus de quatre heures, mais rien le matin jusqu'à ce que monsieur cerisier daigne perde ses feuilles, donc tout l'hiver et encore maintenant.
Récolte, c'est maintenant : je cueille les feuilles et j'attends que le plant en fasse de nouvelles. Lorsqu'il monte à fleur, il n'y a plus à manger.
Eau : incapable de répondre : cela dépend de ta terre, du climat, des précipitations... ben... je regarde s'ils ont soif... un peu de surveillance pour les semis, mais quand c'est parti, ce sont les pluies d'automne, puis l'hiver, donc je ne les arrose pas.
Les miens ont le soleil tout l'après-midi donc plus de quatre heures, mais rien le matin jusqu'à ce que monsieur cerisier daigne perde ses feuilles, donc tout l'hiver et encore maintenant.
Récolte, c'est maintenant : je cueille les feuilles et j'attends que le plant en fasse de nouvelles. Lorsqu'il monte à fleur, il n'y a plus à manger.
Eau : incapable de répondre : cela dépend de ta terre, du climat, des précipitations... ben... je regarde s'ils ont soif... un peu de surveillance pour les semis, mais quand c'est parti, ce sont les pluies d'automne, puis l'hiver, donc je ne les arrose pas.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Bonsoir lebdx33
En Aquitaine, ce doit être le tout dernier moment pour semer des épinards à récolter en été ! Mieux peut-être semer de la tétragone qui résiste bien à la chaleur ou la bette à tondre.
Semis d'épinards.
- sur la ligne: un grain tous les 5 cm, éclaircir progressivement jusqu'à 10-15 cm
- entre les lignes : 25 cm
- profondeur: 2 cm dans un sol meuble, sans fumure
Arrosage: par temps sec et après chaque cueillette
Récolte: cueillir les feuilles une à une en laissant le coeur intact. La dernière cueillette est faite en coupant la plante au collet.
Bonne culture
MC
En Aquitaine, ce doit être le tout dernier moment pour semer des épinards à récolter en été ! Mieux peut-être semer de la tétragone qui résiste bien à la chaleur ou la bette à tondre.
Semis d'épinards.
- sur la ligne: un grain tous les 5 cm, éclaircir progressivement jusqu'à 10-15 cm
- entre les lignes : 25 cm
- profondeur: 2 cm dans un sol meuble, sans fumure
Arrosage: par temps sec et après chaque cueillette
Récolte: cueillir les feuilles une à une en laissant le coeur intact. La dernière cueillette est faite en coupant la plante au collet.
Bonne culture
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
j'ai semé de l'épinard "matador" à priori c'est la bonne période pour semer
L'epinard, un peu comme la mâche, aime les sols durs pas trop travaillés.lebdx33 a écrit :Bonjour,
merci beaucoup
Tu peux toujour en mettre maintenant.
Ceux qui auront trop vite poussé te serviront d'engrais vert.
ok merci beaucoup
juste pour savoir pour une famille de 4 personnes, il faudrait combien de pieds d'épinards ???
quel est le rendement pour un pied d'épinard???
juste pour savoir pour une famille de 4 personnes, il faudrait combien de pieds d'épinards ???
quel est le rendement pour un pied d'épinard???
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Voilà une adresse pour répondre à ta question et à beaucoup d'autres.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.