coco nucifera
-
- Graine de timide
coco nucifera

Bonjour à tous.
Je possède un coco nucifera, rempoté jusqu'a la moitié de la noix , celui ci se trouve dans un cache pot. Il est à la lumiére sans soleil direct, dans un intérieur d'environ 20 / 23 degrés, je ne sais pas comment l'entretenir, il mesure un peu plus d'un metre 50, j'ai dû déjà coupé 4 feuilles. Elles sechent. Sur les 4 restantes toutes sont marron,( comme brulées ) aux extrémités, et sur la longueur elles se " biscornent ". Je ne sais pas les fréquences d'arrosage, faut il mouiller la noix, le cache pot ne pose t'il pas problême ( déjà rencontré avec une plante fleurie d'extérieur qui ne faisait plus de fleurs avec un cache pot ). Si vous possédez cette plante magnifique, pouvez vous me conseiller. Je suis dans le Sud France ( prés de Nimes ) et le froid s'installe malgré notre climat relativement doux. Je ne pense pas qu'elle aimera le jardin et l'extérieur, je sais que cette plante tropicale aime la chaleur et l'humidité, alors peut être me faudrait il la vapaoriser ? Si oui, à qu'elle fréquence ect.... Merci pour vos conseils.
Une plante qui se meurt doucement...

-
- Fruit de la jacasse
Oui c'est logique vu son biotope d'origine, mais pas vraiment réalisable en culture . Le dosage et l'accumulation des sels est quand même pas simple. Et à ma connaissance la plante n'a pas besoin de ces sels en grandes quantité. Elle peut simplement vivre en leur présence.
Mais sans doute que la difficulté de la maintenir en culture classique doit être liée à l'absence de certains sels, ce qui cause des carences graves.
Mais sans doute que la difficulté de la maintenir en culture classique doit être liée à l'absence de certains sels, ce qui cause des carences graves.