identification variété amaryllis

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
teddy40
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 9:34
Région : Aquitaine

identification variété amaryllis

Message par teddy40 »

Quel est cette variété d'amaryllis , je les acheter hier dans une jardinerie est c'est la premiere fois que j'en vois une avec beaucoup de regait et de bouton ?
IMGP2883.JPG
IMGP2882.JPG
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: identification variété amaryllis

Message par daniele 43 »

pour commencer , ce n'est pas un Amaryllis , c'est une appellation commerciale
le seul Amaryllis , botaniquement parlant est Amaryllis belladona , d'Afrique du sud

les "Amaryllis" du commerce sont des Hippeastrum , et ils sont issus d'hybridations multiples entre des espèces , reginae, cybister , papilio , striata , reticulata, etc...originaires d'Amérique du sud

les variétés horticoles sont très nombreuses , les rouges se ressemblent beaucoup entre elles , dire quelle variété est donc quasiment impossible sans une étiquette

Mais le tien semble avoir un feuillage assez fin .. je me demande si ce n'est pas un proche de l'espèce reginae.; mais on ne trouve guère de bota en jardinerie...
dans quelle jardinerie ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
teddy40
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 9:34
Région : Aquitaine

Re: identification variété amaryllis

Message par teddy40 »

dans une jardinerie proche de chez moi ( dubis elle s'appel) et c'est la premiere année que j'en vois une avec autant de rejet sur le bulbe et meme les petit rejet fond des fleurs et façon sur l'étuiquette ya pas plus d'info
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »