Laurier fleur pas de pousse...+ photos!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Laurier fleur pas de pousse...+ photos!
Mon Laurier fleurs n'a toujours pas de pousse!
Beaucoup de feuilles ont jauni cet hiver, j' en ai enlevé une grande partie.
je vous ais mis des photos!
il y ades petites pointes qui ressemblait a des pousses, mais toutes noires et qui partent
Que puis je faire?
Merci
Stephanie
J'avais protégé mon laurier du gel cet hiver.
Re: Laurier fleur pas de pousse...+ photos!

ces lauriers ont pris ,un bon coup de froid,mais ne sont pas mort pour autant!
il ne faut pas avoir peur de tailler tout ce qui semble grillé par le gel des les beaux jours ,pour les bourgeons ,il n'y a pas de retard vu la région!un peu d'engrais bio liquide,tout les 15 jours ,ils doivent repartir de plus belle ,prévoir peut être un pot plus grand a+
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Laurier fleur pas de pousse...+ photos!
Toute la partie tournée vers l'extérieur à gelé, les feuilles et probablement les tiges aussi (probablement verte et marron à l'intérieur). Donc encore vivant mais en mauvais état.
L'hiver à été particulièrement mauvais pour les lauriers rose cette année, surtout ceux en bac.
Perso je le rabattrai pour qu'il reparte du pied.
Et pas d'engrais avant qu'il ne reparte, l'engrais sur une plante qui n'est pas en végétation ne sers à rien hormis la fragiliser. Et évite les engrais trop riche en azote qui favorise les araignées rouges en été.
Par contre pourquoi pas un surfaçage où un rempotage avec un léger apport d’amendement organique.
L'hiver à été particulièrement mauvais pour les lauriers rose cette année, surtout ceux en bac.
Perso je le rabattrai pour qu'il reparte du pied.
Et pas d'engrais avant qu'il ne reparte, l'engrais sur une plante qui n'est pas en végétation ne sers à rien hormis la fragiliser. Et évite les engrais trop riche en azote qui favorise les araignées rouges en été.
Par contre pourquoi pas un surfaçage où un rempotage avec un léger apport d’amendement organique.