Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Ah ben tu vois, le monde est petit, on c'est raté de peu... mdr
Oui il y a de gros travaux car la ville construit un nouveau quartier (ecoquartier) voila...

Okai je vais aller guetter un coup d'oeil ca fait un moment que j'y suis pas venu :)

PS : ma bouture qui était pourrie dont j'avait coupé la base commence à me faire elle aussi des racines :p donc voila les deux boutures sont apparemment mes deux futurs pieds ^^

Photo des racines de la bouture n°2 (ça a bien grandi hein ? :D ) :

Image

Pi voila la petite deuxième qui comment à en faire depuis se matin :

Image
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par cmoicc »

coucou!

super ca!
elle est repartie tant mieux. tu vas bientot pouvoir planter la premiere! :D
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Salut,

oui effectivement je compte la planter demain ou dans le week end :)

Les racines ont encore grandies de 1mm aujourd'hui je pense qu'elle devrait survivre en terre :)
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Salut à tous, :)

Voila la première bouture est mise en terre depuis quelques minutes, dans son petit pot de 3L (?), elle est dehors le temps de la journée quand le soleil tape, et puis je compte la rentrer le soir pour qu'elle passe le nuit au chaud :) Je peux faire comme ca pas de contre-indications ou d'erreur ?? ^^


Voici une photo de la plantule dans son pot, sous le joli est chaud soleil d'aujourd'hui :

Image

Voili voilou, Dite moi ce que vous en penser, et un grand merci à toi cmoicc d'être présente sur mon JDC, sinon j'écrirait au murs... mdrr

Bisous,

Seb'
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par cmoicc »

mais y'a pas de quoi, ca me fait plaisir de partager tes petites experiences!! :wink:

a mon avis pas de contre indication a les rentrer le soir.
les nuits doivent etre encore bien fraiches chez toi...
tu verras comment ca evolue, si elle fait un peu la tete tu n'auras qu'a la sortir!

:kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Merci,

Oui il fait encore 5-6°c maximum les nuit, parfois sa gèle même, donc vers 18h je la sort pi je la même devant la fenêtre pour profiter des dernières lueur du jour... pi je la ressort à bonne température vers midi...

J'ai utiliser la terre de mon prés pour elle car je n'est pas voulu utiliser de terreau trop enrichi pour une jeune plante, mais la terre ma l'air très compacte après l'arrosage :/ j'espère que ca ne va pas freiner les racines.. ?.

Sinon pour l'arrosage j'ai arrosé d'un bon coup avec un petit litre d'eau (j'ai vu que la menthe aime la flotte... et deux trois conseil de jardinier ou ils disais qu'il fallai arroser beaucoup lors de la mise en terre...) enfin voila.

J'espère que ca va le faire, en règle général, ca s'adapte plutôt vite ? elle va commencer à pousser dans combien de temps environ ?

Je me pose la question c'est pour m'aider à savoir si elle va ou pas...

Merci, bisous :)

Seb'
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par cmoicc »

je ne pense pas que la terre meme un peu compacte soit vraiment un probleme...
ca pousse vite ces petites plantes la! tu devrais voir un resultat assez rapidement!
si elle baisse la tete les 2 premiers jours c'est normal.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Daccord, merci de tes conseils, ;)

Oui c'est sur qu'elle va pas faire 30cm avec 10 branches demain ^^ :p
Je me doute qu'il va y avoir un petit temps d'adaptation de quelques jours pour qu'elle reprenne, mais faut pas être préssé avec la menthe, parceque après on se plein qu'elle envahi trop ^^ :)

Je reviendrai bientot (j'espère) pour du new..

Bisous salut

Seb'
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Salut à tous,

Me revoila ^^

En cette belle et chaude journée, je n'est pas pu m'empêcher de mettre en terre ma deuxième et dernière bouture de menthe verte :p Elle avait des racines de presque 2 à 3cm déjà, la majorité a poussée en une nuit :o !

Donc voila la Menthe Verte n°2 en pot (premier plan):

Image

Voila ^^

J'espère qu'elle va se plaire, c'est la même terre que la bouture n°1, que j'ai planter avant hier, j'ai encore contrôler tout à l'heure c'est vraiment compact, (du mal à enfiler le doigt) j'espère qu'elle von pas étouffée la dedan en tout cas.. je verrais bien...

Je vous tient au jus dès qu'il y a du new.

Bye :)

Seb'
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Salut salut :)


Me revoici comme promis pour du nouveau,


Alors tout d'abord photos de mes petites Menthe Verte qui poussent apparement tout bien sans problème pour le moment

Menthe Verte n°1 :
Image

Image

Menthe Verte n°2
Image

Image

Et pour la nouveauté, c'est que j'ai acheter depuis 2 jour, 2 petits pieds de ma menthe poivrée afghane : Beaux petits pieds d'une quinzaine ou vingtaine de centimètres qui ont été repiqués en gros pots directement dehors :) mais ont dirais qu'elle tordent un peu la têtes :/

Elles ont deja des branches à la base et j'ai coupé l'apex de la numero 1 pour qu'elle developpe les branches secondaire plus serieusement...

Menthe Poivrée n°1 :
Image

Menthe Poivrée n°2
Image
(pour celle ci il s'agit bien de deux plants, je couperé le plus rachitique si necessaire pour les premières infusions ^^)

Voila pour les nouvelles, dites moi se que vous en pensez :D :D

Bisous à toutes et a tous.

Seb'
Avatar de l’utilisateur
sylvie57
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 20 févr. 2006 17:51
Région : Lorraine
Localisation : Moselle

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par sylvie57 »

Bonjour Seb
sympa ton idée de cuture en pot, moi j'adore, avant d'avoir la maison je cultivais énormément de choses dans des pots sur mes balcons (fleurs, salades, radis, concombre, fraise, tomates et aromatiques) c'était un vrai plaisir.
Tes boutures de menthe m'ont l'air de se porter à merveille :top:
j'ai hâte de suivre l'évoltion de ton jardin, vivement de nouvelles photos
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par cmoicc »

coucou!

moi aussi j'attends les nouvelles photos! j'adooore les photos! :mrgreen:

tres jolis tes plants de menthe seb!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Salut les filles,

Merci de vos commentaires ça fait plaisir, voila encore un peu de photos, comme demandé ^^ :)

Menthe Verte n°1:
Image

Menthe Verte n°2:
Image

Petites photos supplémentaires (pas mal floues desolé :s) sur le développement des branches qui font leurs apparitions :) :

Branches :
Image

Elles ont grandies de 3 bon cm depuis les dernières photos... :p

Et maintenant attention, les menthes poivrées, ben contrairement aux menthes vertes, sachant qu'elle ont été rempotées ça grandi pas vraiment donc pas trop de différence appart qu'elle commencent à développer leurs branches secondaires depuis le taillage de l'apex:

Menthe Poivrée n°1 (la plus grosse et la plus belle):
Image

Vue aérienne ^^
Image

On peut remarquer sur la tige principale au niveau des noeuds, les debut de branches secondaires qui se developpent, les premières du bas sont deja bien grandes, elles font la taille de la principale :p

Menthe Poivrée n°2
Image

Vue aérienne:
Image

Alors comme vous les savez il y a en réalité deux petits plant pour cette deuxième menthe, j'en enlèverai surement un pour laisse respirer le plus vigoureux, elle n'est pas très grosse, mais me parait en bonne santé malgré tout le seul truck que je ne peu expliquer que contrairement à l'autre Menthe Poivrée ses branches sont très fainéantes et ne se dirigent pas vers le ciel, mais descendent à la limite du terreau et pourtant, les branches sont rigides et ne manques de rien... mystère ^^

Je tient à préciser, hélas, que ces derniers jour, mes pauvres bébés on subit une ou deux nuits à -1°c ce qu'elles n'ont pas du aimer :s, et il y a deux jours elle ont même subit une poudrée de neige un matin, dans les Vosges, la journée n’excède même plus les 11°c et le temps et pourri depuis 1 semaine, et c'est encore comme ça pour une nouvelle semaine apparemment. J'ai pris ces photos entre deux accalmies et en profitant d'un rayon de soleil.

Voila pour aujourd'hui, je revient très bientôt pour du nouveau et avec le soleil et la chaleur j'espère :) bisous à vous...

A tout bientôt, bye :D

Seb'
Avatar de l’utilisateur
sylvie57
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 20 févr. 2006 17:51
Région : Lorraine
Localisation : Moselle

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par sylvie57 »

hello
ça pousse bien, tout ce p'tit monde m'a l'air de bien se porter :top:
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par cmoicc »

coucou!

Tip Top!!! :top:
bien joué a part les photos souvent floues... :lol: :lol: :lol: :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Jardin de seb88360 [POTS] 2012

Message par seb88360 »

Salut à tout les monde :D

comment vous allez depuis ces 2 derniers mois ? j'espère que vaux jardins se portent biens :p :p


Moi ça va, je viens vous montrer l'évolution de mes plants de menthes vertes et poivrées :p

Alors déjà voila les menthes vertes :

Se sont de beau petits buissons verts, pas bien grande, elle ne font que 30cm max; je doit admettre qu'après une croissance colossale le premier mois elles se sont les deux stoppées à 30 cm, alors que la Menthe verte est sensée atteindre 80cm sans trop de souci...

N°1
Image

N°2
Image

la foret de menthe verte... :p
Image

N°1
Image

Maintenant les Menthes Poivrées :

Alors ces variété de menthe qui ne sont pas dépasser les 40cm, les ont déjà dépassés... plutôt vigoureuses (surtout la première) j'en suis content, elle sentent fort bon et les feuilles sont magnifiques et originales pour de la Menthe. Ont remarque que les feuilles s'espacent et s'affinent je crois qu'elles préparent la floraison :)

N°1 (la plus belle et grande : 60cm)
Image

N°2 (elle a pris un retard, elle a subi quelque chose mais je ne sais pas quoi.. elle fait 45cm)
Image


FLORAISON PROCHAINE

Comme je vous ais dit, j'ai remarqué quelques changements sur mes plantes, notamment ma plus grande, en effet depuis quelques temps elle pousse fort, à les feuille plus longues et affinées et il me semble bien que de petits bourgeons remplacent les bébés feuilles sur les apex, j'en déduit de se que je sais que la Floraison va bientôt débutés, pour ce qui est des bourgeons, j'en voi sur certaines branches de mes 4 menthes donc je ne pense pas me tromper sur le sujet ! Si vous en savez plus sur la floraison de la menthe faite le moi savoir, par curiosité je me demandait que si elles enclenchaient la floraison, vont elles continuer à grandir en taille ??

Merci à tous de me suivre en tt cas, et n'hésitez pas a donner vos petit comm' ca fait tjrs plaisir :) à très bientôt dès qu'il y aura un peu d'évolution.

bis' bye

Seb.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »