comment venir a bout des taupes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

comment venir a bout des taupes

Message par petitefleur33 »

Bonjour, en allant desherber mon jardin stentot , j'ai remarqué qu'une taupe avait soufflé sur mes pousses de radis , comment la faire fuire , j'ai lu qu'il fallait mettre dans le trou de la litiere usagée dans le trou pour la faire degager mais j'ai pas trop envie que mes radis sentent la pisse de chat , avez vous d'autres solutions ?
lunatic
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 04 mars 2012 20:09
Région : Pays de la Loire

Re: comment venir a bout des taupes

Message par lunatic »

Le mieux c'est d'avoir un chat
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: comment venir a bout des taupes

Message par petitefleur33 »

j'ai un chat mais il sort pas , je l'ai fais castré et comme on vient d'emmenager , j'ai peur qu'il se barre et se perde , g grillagé mon jardin car j'ai un staff , qui se prends lui pour une taupe et me fais des cratere enorme , il m'a detruit tout mon massif de fleur saleté de clebard .....
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 20 mars 2006 11:25
Localisation : Sud-Vignoble nantais

Re: comment venir a bout des taupes

Message par e2-e4 »

Je n'ai jamais entendu dire que les chats faisaient fuir les taupes ...
Pour s'en débarrasser, le mieux c'est de les piéger naturellement (Tu peux toujours attendre devant une taupinière avec une pelle, la taupe passant quotidiennement, mais bon).

Pour le chien, j'ai bien une solution mais elle ne va pas te plaire :roll:
Dites STOP aux produits phyto-sanitaires, passez à la gestion différenciée !
... En recherche active d'emploi dans l'aménagement du paysage ...
Avatar de l’utilisateur
TOMATEUR
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 18 déc. 2010 17:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Re: comment venir a bout des taupes

Message par TOMATEUR »

:welcome: A tout le monde !

Les taupes font du désastre dans les iris, artichauts, etc. Donc s'il y a des monticules de terre: arrosez ! arrosez au tuyau et la taupe sort. Là, elle ne court pas vite (c'est pas un rat) et coup de pied dessus, pchtt ! :top:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: comment venir a bout des taupes

Message par pedro431 »

A te place TOMATEUR je mettrais des panneaux "interdiction aux taupes" t'aurais plus de chance qu'avec ton tuyau d'arrosage.

Les pétards c'est plus efficace mais ça revient cher.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 mars 2012 12:07
Région : Rhone Alpes

Re: comment venir a bout des taupes

Message par Pimouss »

Salut, mon mari les pièges!
C un bout de tuyau pas trop gros, fermé d'un côté et de l'autre un clapet, il met le piège dans une galerie et hop, la taupe entre, le clapet se ferme derrière elle!
Plus qu'à attendre 2-3 jours que couac et voilà!
En espérant t'avoir été utile.
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: comment venir a bout des taupes

Message par Zifool »

La taupe n'es pas très finaude (comparé au campagnols dit rat taupiers) il suffit juste de guetter la dernière taupinière qui a été creuser, la plus fraiche ( d'ailleurs la taupe creuse a heure fixes ! infos sur le web ) il suffit de déboucher la taupinière pour laisser entrer l'air dedans, et la taupe a absolument horreur de ça que l'air rentre dans ces galeries et elle reviendra irrémédiablement rebourrer de la terre pour la boucher et a ce moment là vous sortez le 12 et :rocketwhore: une taupe de moins !

Mais attention la taupe morte les campagnols arriveront pour utiliser les galeries abandonnées et la le désastre commencera ! :oh:

Ps : l'astuce de tomateur est en soit une variante je suppose, au lieu du fusil, mais si il s'agit d'inonder ces galeries c'est l'astuce la plus bidon qui existe l'eau est très vite absorbée par la terre est au niveau écologie je te dit pas !

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
FleurDu81
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 07 avr. 2012 15:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: comment venir a bout des taupes

Message par FleurDu81 »

Bonjour
Moi j'ai acheté pour essayer des bulbes d'Incarvillea delavayi, et pour l'instant (je touche du bois) les taupes restent chez les voisins ^^
je recherche graines de tomates , courges & passiflores (toutes variétés)
Merci ;)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: comment venir a bout des taupes

Message par pedro431 »

Bonjour
Moi j'ai acheté pour essayer des bulbes d'Incarvillea delavayi, et pour l'instant (je touche du bois) les taupes restent chez les voisins
C'est bidon, j'en ai partout dans le jardin ça n'empêche pas.

Pour faire des incarvillea, il suffit de récupérer les graines des fleurs préalablement laissées sur pied pour sécher, semer au printemps elles vous donneront des plants qui fleuriront l'année d'après., attention elles n'aiment pas trop les gelées forte. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: comment venir a bout des taupes

Message par CitronVert2 »

Hello a tous , pffffff je pensais trouver une solution, car une taupe vient de s'inviter dans mon petit massif de fleurs, et hop entre la fougère et les jonquilles il y a une bosse toute fraîche :evil:
donc il n'existe pas de solution pour l'invité a changer de jardin?
Il n'existe pas un poison a mettre dans le trou ?je sait, c'est moins écologique mais bon j'ai déjà pas grand chose comme plantes,mais je ne veux pas quelle me redéssinee le massif :)
ChrisRich
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 17 avr. 2012 5:30
Région : Bourgogne

Re: comment venir a bout des taupes

Message par ChrisRich »

A te place TOMATEUR je mettrais des panneaux "interdiction aux taupes" t'aurais plus de chance qu'avec ton tuyau d'arrosage.
Image
chritouille
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : dim. 22 avr. 2012 14:14
Région : Languedoc Roussillon

Re: comment venir a bout des taupes

Message par chritouille »

bonsoir, nous avons mis des faux capriers radical
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »