la boulette sur mes rosier ( pailliage )

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
samidu86
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

la boulette sur mes rosier ( pailliage )

Message par samidu86 »

Slt à tous,

Bon d'entrée, je vous avoue ma boulette, j'ai mis en guise de paillage de l'écorce de pin, ba ouê :pmt: ^^

Or, j 'ai vue partout sur le net, que le pin augment l'acidité du sol, résultat...
mes rosiers en terre depuis peu car ils sont jeunes, sont en train d'agonisé :paix: .

Vue que je n'ai plus beaucoup de moyens et qu'il devient urgent que je fasse dès demain, retiré mon paillage présent

en revanche, j'ai vue sur le net que le gazon tondu serait un très bon paillage
puisque qu'il garderait l'humidité, il protégerait mes rosiers, et en même temps lors de sa décomposition, il alimenterai ma terre et un avantage énorme, c'est qu'il condamnerais l'évaporation et l'éffet de durcissement de la terre ce qui fait que l'eau de pluie ne resterais qu'en surface

Qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses !!!
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: la boulette sur mes rosier ( pailliage )

Message par MAD 07 »

Bonsoir Samidu86,

Pas de panique, ce n'est pas la faute des écorces si tu as des pb avec tes rosiers, il faut compter plusieurs années pour que les écorces acidifient ta terre, le problème est ailleurs.

Comment et quand les as-tu plantés, comment est ta terre, si tu utilises la tonte pour pailler il faut d'abord la faire sécher sur place sinon elle va pourrir au pied.
Ils ont quoi tes rosiers, peux-tu mettre une photo ?

Tu écris "en revanche, j'ai vue sur le net que le gazon tondu serait un très bon paillage puisque qu'il garderait l'humidité, il protégerait mes rosiers, et en même temps lors de sa décomposition, il alimenterai ma terre et un avantage énorme, c'est qu'il condamnerais l'évaporation et l'éffet de durcissement de la terre ce qui fait que l'eau de pluie ne resterais qu'en surface

Le paillage permet à la terre de ne pas sécher sous l'effet de la chaleur et du vent, l'eau ne reste pas en surface mais au contraire va dans la terre et l'humidité reste plus longemps ; mais il est aussi important que la plante respire donc si ce n'est pas paillé parce que tu n'as pas de quoi le faire il faut gratter un peu la terre pour aérer tes plants, qu'il ne se forme pas de croute.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »