L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MALADIE

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
BUBO1ER
Graine de timide
Région : Aquitaine

L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MALADIE

Message par BUBO1ER »

Bonjour à tous (tes). L'un de mes noyers (j'en ai 15) présente une drôle se substance sur deux des principales branches. De couleur orange-rose à blanc laiteux, cette matière un peu gluante provoque un goute à goute permanent au final mais les goutes sont transparentes et sans odeur particulière. Cela occupe à peu près 1 mètre linéaire réparti sur deux branches. Sur une troisième, la même chose mais à peu près sec cette fois sauf dans la partie supérieure ou cela semble un peu visqueux. Voilà, je crains pour mes autres arbres qui semblent épargnés pour le moment. Est ce seulement une maladie? C'est la première année (en 5 ans) que je vois cela en tout cas. Si l'un d'entre vous peut me renseigner... Merci en tout cas.

[img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]
Pièces jointes
Ici, sur une troisième branche plus haut. Soit un début soit la fin du processus car cela semble sec hormis le haut encore légèrement pâteux...
Ici, sur une troisième branche plus haut. Soit un début soit la fin du processus car cela semble sec hormis le haut encore légèrement pâteux...
On aperçoit le goute à goute de ce que je pense être de l'eau?
On aperçoit le goute à goute de ce que je pense être de l'eau?
CM Capture 11.jpg
les 2 branches en question. Sur l'une matière orangée blanchâtre, sur l'autre plus transparente mais laiteuse à certains endroits
les 2 branches en question. Sur l'une matière orangée blanchâtre, sur l'autre plus transparente mais laiteuse à certains endroits
Gros plan
Gros plan
Gros plan
Gros plan
CM Capture 8.jpg
Plan large
Plan large
Dernière modification par BUBO1ER le dim. 25 mars 2012 10:05, modifié 1 fois.
Biloba
Empereur jardinier

Re: L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MAL

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue parmi nous :wink:

Ne pourrais tu pas mettre une photo?
BUBO1ER
Graine de timide

Re: L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MAL

Message par BUBO1ER »

Biloba a écrit :Bonsoir bienvenue parmi nous :wink:

Ne pourrais tu pas mettre une photo?
Bonjour, et merci de votre "bienvenue". Je pensais avoir joint des photos mais ss doute avais-je manqué une étape. C'est "réparé....les photos sont très parlantes. En espérant que vous puissiez les voir cette fois. Bon dimanche au jardin et merci de votre aide.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »