L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MALADIE
L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MALADIE
Bonjour à tous (tes). L'un de mes noyers (j'en ai 15) présente une drôle se substance sur deux des principales branches. De couleur orange-rose à blanc laiteux, cette matière un peu gluante provoque un goute à goute permanent au final mais les goutes sont transparentes et sans odeur particulière. Cela occupe à peu près 1 mètre linéaire réparti sur deux branches. Sur une troisième, la même chose mais à peu près sec cette fois sauf dans la partie supérieure ou cela semble un peu visqueux. Voilà , je crains pour mes autres arbres qui semblent épargnés pour le moment. Est ce seulement une maladie? C'est la première année (en 5 ans) que je vois cela en tout cas. Si l'un d'entre vous peut me renseigner... Merci en tout cas.
[img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]
[img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]
- Pièces jointes
Dernière modification par BUBO1ER le dim. 25 mars 2012 10:05, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MAL
Bonsoir bienvenue parmi nous
Ne pourrais tu pas mettre une photo?

Re: L'UN DE MES NOYERS PRESENTE UN CURIEUX SYMPTOME. UNE MAL
Bonjour, et merci de votre "bienvenue". Je pensais avoir joint des photos mais ss doute avais-je manqué une étape. C'est "réparé....les photos sont très parlantes. En espérant que vous puissiez les voir cette fois. Bon dimanche au jardin et merci de votre aide.Biloba a écrit :Bonsoir bienvenue parmi nous![]()