Nouvelle : Swarovski

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Swarovski
Graine de timide
Région : Ile de France

Nouvelle : Swarovski

Message par Swarovski »

Bonjour.
Je m'appelle Julie, 21 ans, (très) débutante dans le jardinage (ou le potage, comme l'a très élégamment dit mon frère... ben oui, j'ai pas de jardin)... Un petit tour en jardinerie presque par hasard, et tiens, j'ai bien envie d'un petit quelque chose à faire pousser sur ma fenêtre.
Me voilà donc avec ma petite jardinière et des questions. A quel endroit puis-je les poser ? Au balcon et sur la terrasse, je pense, je ne me trompe pas ?
Bonne journée
Swarovski
pinkmarble
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Nouvelle : Swarovski

Message par pinkmarble »

Salut julie.

tu as quoi dans ta jardinière, et tu es exposée comment ?
Dernière modification par pinkmarble le dim. 17 avr. 2011 9:28, modifié 1 fois.
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Message par linouseth »

Coucou :welcome: !
C'est quoi que tu veux savoir où poser? Ta jardinière ou tes questions?? :mrgreen: :mrgreen:
Si ce sont tes questions, oui, c'est au balcon, à la terrasse. Si ce sont tes fleurs, ben j'espère que ça fait pas trop longtemps que tu les tiens à bout de bras! :veryhappy: :veryhappy: :lol: . Bon, faut que j'arrête mes bêtises... Si ce sont tes fleurs, ça dépends quelles fleurs tu as dans ta jardinière.
A bientôt!!
Swarovski
Graine de timide

Message par Swarovski »

Merci de vos réponses.
La jardinière est posée, heureusement, même si elle n'est pas lourde, au bout de deux jours...
Alors, je vais aller poser mes questions là-bas, mais d'abord répondre aux vôtres.
J'ai mis une verveine citronnelle et un fraisier. La fenêtre est exposée presque plein est , j'ai droit au soleil dans la tête toute la matinée.
A tout de suite dans l'autre section.
Swarovski
Swarovski
Graine de timide

Message par Swarovski »

Bonjour à tous

Me-revoilà au bout d'un an, avec bien sûr de nouvelles questions pour accompagner le retour du beaux temps.
Entre temps, mon petit rebord de fenêtre s'est bien rempli, je me suis offert un plant de tomates (bon, à ce moment, je ne savais pas encore que ça ne tient qu'une année), un plant de menthe, un citronnier, et un framboisier. Et actuellement j'essaye de faire pousser des pépins de melon et des noyaux d'olive.

Pour l'instant, toutes mes plantes tirent un peu la tête, toutes sèches, à l'exception du framboisier qui me fait plein de feuilles et plein de nouvelles pousses.

J'ai beaucoup d'envies, mais peu de place. Récemment, mon père m'a proposé un petit bout de son jardin pour faire mes plantations. Je ne sais pas si c'était une idée lancée comme ça dans la conversation ou si c'était sérieux, mais dans le doute, j'y réfléchis et je me pose des questions.

Pour ceux et celles qui ont un jardin (loué ou prêté) qui n'est pas chez eux, est-ce que c'est pratique ? Si ça implique d'y aller tous les jours pour arroser, vérifier, éventuellement cueillir, comment vous faites, concrètement, les jours de semaine ?
Et le jour où j'aurais un jardin à moi, je pourrais récupérer mes plantes sans laisser le bout de jardin dans un sale état ?

Bon après-midi
renepontadit
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par renepontadit »

Bonjour, Swarovski, voici comment je fais depuis deux ans, mon jardin est à 2 km de mon domicile (jardins associatifs).
Voir la vidéo 2010, je n'ai pas eu le temps de faire celle de 2011.
Donc, celà fait la troisième année que je pratique le mulching permanent. En 2011, j'ai fait une bonne récolte de patates, d'échalotes (vues en plantation à la fin de la vidéo) et de tomates.
En arrosant le moins possible, et surtout au printemps sec de 2011, on n'avait pas encore installé l'eau quand j'ai planté les patates.
Alors, à ta question sur l'arrosage, je te dis non, il n'est pas indispensable d'aller arroser tous les jours. Personnellement, je n'ai arrosé que dans la serre-tunnel car il n'y pleut pas dedans ;-) et pour faire mes semis, en particulier les carottes.
Je t'encourage donc à étudier la méthode, et à accepter la proposition de ton papa.
Et re-bienvenue sur le forum.
Bisous. René.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »