bonjour d'un débutant seine&marnais
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bonjour d'un débutant seine&marnais
bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur ce forum car je le parcours parfois, et là, je souhaitais poser qq questions pour, c'est décidé, s'occuper de notre jardin!
Nous habitons en seine & marne depuis 5 ans dans notre maison et malheureusement, nous n'avons pas la main verte. A notre tableau de chasse (par manque de temps surtout!)
, on a réussit à faire mourrir un phenix, un chevrefeuille et un palmier.
Bref, on a pas la main verte, même si on a bien réussit à faire se multiplier des bananiers (à la place du phenix, même si à la sortie de chaque hiver, ils meurrent tous malgré un habillage hivernal en bonne et due forme), et tout un tas d'arbustes ou fleurs vivaces
Mais là (avec l'envie que notre fille puisse profiter d'un jardin fleuri et beau), c'est décidé, nous nous y mettons. Le seul problème est que l'on ne s'y connait que très peu.
Je poserai donc pas mal de questions sur ce forum, notamment (comme cela je n'oublierai pas):
- quelle bordure/barrière peut-on faire pour éviter que l'on tombe de la terrasse qui surplombe un petit terrain de 80cm de haut, mais sans que cela soit trop haut (aujourd'hui, il ya des lauriers)
- quel rosier avaons-nous?
- un petit rosier que j'ai déplacé il ya 3ans (car les bananiers lui empêchaient trop de prendre du soleil) a du mal à grandir: que lui faut-il?
- comment s'assurer que le nouveau chevrefeuille que l'on a acquis veuille bien "vivre" (contrairement au précédent)
- votre avis sur un massif en mi-ombre que l'on souhaite faire
Bref, comme vous le voyez, bcp de questions à venir!!!
je viens de m'inscrire sur ce forum car je le parcours parfois, et là, je souhaitais poser qq questions pour, c'est décidé, s'occuper de notre jardin!
Nous habitons en seine & marne depuis 5 ans dans notre maison et malheureusement, nous n'avons pas la main verte. A notre tableau de chasse (par manque de temps surtout!)

Bref, on a pas la main verte, même si on a bien réussit à faire se multiplier des bananiers (à la place du phenix, même si à la sortie de chaque hiver, ils meurrent tous malgré un habillage hivernal en bonne et due forme), et tout un tas d'arbustes ou fleurs vivaces
Mais là (avec l'envie que notre fille puisse profiter d'un jardin fleuri et beau), c'est décidé, nous nous y mettons. Le seul problème est que l'on ne s'y connait que très peu.
Je poserai donc pas mal de questions sur ce forum, notamment (comme cela je n'oublierai pas):
- quelle bordure/barrière peut-on faire pour éviter que l'on tombe de la terrasse qui surplombe un petit terrain de 80cm de haut, mais sans que cela soit trop haut (aujourd'hui, il ya des lauriers)
- quel rosier avaons-nous?
- un petit rosier que j'ai déplacé il ya 3ans (car les bananiers lui empêchaient trop de prendre du soleil) a du mal à grandir: que lui faut-il?
- comment s'assurer que le nouveau chevrefeuille que l'on a acquis veuille bien "vivre" (contrairement au précédent)
- votre avis sur un massif en mi-ombre que l'on souhaite faire
Bref, comme vous le voyez, bcp de questions à venir!!!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: bonjour d'un débutant seine&marnais
Bonjour bienvenue parmi nous
N'hésite pas à poser tes questions dans les forums adéquats.

N'hésite pas à poser tes questions dans les forums adéquats.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour ! il est difficile de répondre à une question aussi vague que “quels rosiers avons-nous” : comment savoir ?
Un palmier en Seine-et-Marne ce n'est pas vraiment sa place, autant le remplacer par une espèce locale qui supportera les frimas. Idem pour le phénix et les bananiers, quelle drôle d'idée, pas étonnant que vos plantes meurent, des variétés adaptées au climat pousseront bien mieux.
! Les lauriers, toxiques, sont vivement déconseillés s'il y a des enfants. Il existe pas mal d'arbustes qui peuvent former une haie, à vous de choisir selon vos goûts ; de même pour le massif à mi-ombre, il y a un tel choix !
Un palmier en Seine-et-Marne ce n'est pas vraiment sa place, autant le remplacer par une espèce locale qui supportera les frimas. Idem pour le phénix et les bananiers, quelle drôle d'idée, pas étonnant que vos plantes meurent, des variétés adaptées au climat pousseront bien mieux.
! Les lauriers, toxiques, sont vivement déconseillés s'il y a des enfants. Il existe pas mal d'arbustes qui peuvent former une haie, à vous de choisir selon vos goûts ; de même pour le massif à mi-ombre, il y a un tel choix !
- Mamy Marie
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais

Famille de motard : le papa, la maman et nos 2 garçons
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bienvenue à un "pays"
je ne comprends pas que tu arrives à faire mourir un chèvrefeuille , pas plus coriace que cette liane ; tout simplement il faut lui donner un peu à manger à la plantation , un bon terreau pour commencer et de l'arrosage à ne pas oublier , et un endroit pour grimper , et je pense que tu n'auras que du plaisir
pour les rosiers je suis nulle , mais n'hésite pas à poster tes photos , ici il y a des pointures en identification

pour les rosiers je suis nulle , mais n'hésite pas à poster tes photos , ici il y a des pointures en identification

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html