éliminer fourmis mais pas chats !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
topolino
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mar. 18 mai 2010 18:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

éliminer fourmis mais pas chats !

Message par topolino »

Bonjour à tous,

j'ai des petites fourmis qui rentre chez moi, de dehors, et aussi de trous dans les murs. Elles se baladent dans toute la maison et amuse beaucoup mes chats, mais pas moi.

J'aurai voulu pouvoir m'en débarrasser, en utilisant quelque chose de naturel et surtout sans danger pour mes chats et sans risques qu'ils en foutent partout.

une idée ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
cdpolo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : ven. 28 janv. 2011 23:33
Région : Bretagne
Localisation : st malo

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par cdpolo »

bonjour

il existe maintenant des boite appat avec insecticide d origine naturel
topolino
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mar. 18 mai 2010 18:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par topolino »

ok merci
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par plattcek »

J'ai eu le même tour dans ma chambre, j'ai mis des boîtes appats et comme j'avais vu par où elles passaient j'ai rebouché le trou avec de la colle glue, mais tu peux mettre du mastic ou autre pour reboucher, depuis plus de fourmis.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par joyce »

les fourmis n aiment pas l odeur des agrumes moisis. il suffit d en demander au vendeur de legumes.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par Tangerine »

Avant de tuer essayer de leur parler ... je sais .... je n'y croyais pas non plus mais ça marche.

Il faut d'un ton ferme leur expliquer que si elles ne partent pas vous allez détruire le nid avec de la poudre ou tout autre insecticide. Chez moi le résultat a été surprenant - au moins pour celles qui entre dans la maison par le rez de chaussée.

Par contre je n'ai jamais réussi à parler à celles qui ont envahi sans doute la totalité de notre toiture et comme nous n'avons aucun accès c'est galère ..... je dois refaire un essai avec de l'acide borique que je n'aime pas du tout utiliser à cause de mes chiens :?
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par BIBI17 »

des tranches de citron que vous aurez fait un peu moisir - les fourmis n'aiment pas du tout, et les chats n'en prendront pas ombrage.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par Ipaumée »

Tangerine a écrit :Avant de tuer essayer de leur parler ... je sais .... je n'y croyais pas non plus mais ça marche.

Il faut d'un ton ferme leur expliquer que si elles ne partent pas vous allez détruire le nid avec de la poudre ou tout autre insecticide. Chez moi le résultat a été surprenant - au moins pour celles qui entre dans la maison par le rez de chaussée.

Par contre je n'ai jamais réussi à parler à celles qui ont envahi sans doute la totalité de notre toiture et comme nous n'avons aucun accès c'est galère ..... je dois refaire un essai avec de l'acide borique que je n'aime pas du tout utiliser à cause de mes chiens :?
:smoke: elle a l'air bonne :lol:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
topolino
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mar. 18 mai 2010 18:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: éliminer fourmis mais pas chats !

Message par topolino »

joyce a écrit :les fourmis n aiment pas l odeur des agrumes moisis.
ben moi non plus 8)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »