Nom d'une plante de jardin ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Nom d'une plante de jardin ?
Bonjour,
J'ai perdu le nom de cette fleur- je crois qu'elle est de la famille des géranium (?), une seule fleur fait env 1cm de diamètre et se forme en grappe
Qui peut m'aider
merci
J'ai perdu le nom de cette fleur- je crois qu'elle est de la famille des géranium (?), une seule fleur fait env 1cm de diamètre et se forme en grappe

Qui peut m'aider
merci

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Nom d'une plante de jardin ?
c'est sans doute un Phlox.. peut-être maculata ?
( ce n'est pas du tout la famille des Geranium , d'ailleurs les feuilles , non visibles sur la photo doivent être allongées elliptiques? )
je rappelle en passant que pour identifier , c'est bien d'avoir toute la plante !!
( ce n'est pas du tout la famille des Geranium , d'ailleurs les feuilles , non visibles sur la photo doivent être allongées elliptiques? )
je rappelle en passant que pour identifier , c'est bien d'avoir toute la plante !!
-
- Graine de timide
Bonsoir je suis contiente que la photo de la plante entière est mieux mais je n'arrive pas à la mettre car elle est trop lourde pour le forum.
Voici les feuilles et des boutons de fleurs
Merci
Voici les feuilles et des boutons de fleurs
Merci

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Les fleurs sont petites ? On dirait cette verveine rampante qu'on appelle chez nous verveinette.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
voilà!! maintenant avec ce feuillage , comme Bibiloba , je m'oriente vers une Verveine
-
- Graine de timide
Merciiiiiiiii.
Oui c'est ce qu'on m'avait dit à l'achat maintenant c'est sur !
MERCI encore .
Oui c'est ce qu'on m'avait dit à l'achat maintenant c'est sur !

MERCI encore .