Plants de fraise mort? Que faire?
Plants de fraise mort? Que faire?
Bonjour,
L'an passé, j'ai planté quelques fraisier en jardiniere car etant en travaux, mon jardin n'est pas pret a acceuillir des plants.
Hier, j'ai été voir un peu la tete de mes fraisiers. Ceci sont tres tres loin. Je pense meme qu'ils sont mort.
Toute les feuilles sont brunatres, voir noir toute pendante. Pensez-vous que je puisse les recuperer? ou sont-ils mort? Que faire?
Je suis une debutante, n'y connaissant absolument rien en jardinerie. Alors, je me tourne vers vous. Que dois-je faire?
Merci d'avance
L'an passé, j'ai planté quelques fraisier en jardiniere car etant en travaux, mon jardin n'est pas pret a acceuillir des plants.
Hier, j'ai été voir un peu la tete de mes fraisiers. Ceci sont tres tres loin. Je pense meme qu'ils sont mort.
Toute les feuilles sont brunatres, voir noir toute pendante. Pensez-vous que je puisse les recuperer? ou sont-ils mort? Que faire?
Je suis une debutante, n'y connaissant absolument rien en jardinerie. Alors, je me tourne vers vous. Que dois-je faire?
Merci d'avance
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plants de fraise mort? Que faire?
Ce sont les feuilles fanées et sèches de l'an dernier ; mais attends un peu tes fraisiers vont reverdir au pied !
Je ne fais rien pour le moment alors?Léah a écrit :Ce sont les feuilles fanées et sèches de l'an dernier ; mais attends un peu tes fraisiers vont reverdir au pied !
- Léah
- Maitre des bosquets
Tu peux enlever tout ce qui est fané et sec. Tes plants seront plus jolis
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
Bonsoir à toutes et à tous
moi aussi je voudrais mettre quelques fraisier en jardinière, pourriez vous m'indiquer à quelle distance SVP?
merci
Pivoine
moi aussi je voudrais mettre quelques fraisier en jardinière, pourriez vous m'indiquer à quelle distance SVP?
merci
Pivoine
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Bonsoir,
Les fraisiers sont des plantes vivaces, dont ils repartent chaque année
Il faut juste prévoir de changer les plants (ainsi que la terre dans votre cas) tous les 4 ans, sinon ils seront moins productifs.
L'espacement idéal est de 25cm en tout sens, mais en jardinière je mettrai 20cm.
Les fraisiers sont des plantes vivaces, dont ils repartent chaque année

Il faut juste prévoir de changer les plants (ainsi que la terre dans votre cas) tous les 4 ans, sinon ils seront moins productifs.
L'espacement idéal est de 25cm en tout sens, mais en jardinière je mettrai 20cm.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
@ThunderHk
avec un peu de retard, merci pour votre réponse
bonne soirée
Pivoine 1
avec un peu de retard, merci pour votre réponse
bonne soirée
Pivoine 1