Détecter l'origine d'un problème sur un réseau d'arrosage
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Détecter l'origine d'un problème sur un réseau d'arrosage
Bonjour,
J'ai un arrosage enterré composé de deux réseaux (tous les deux équipés de MP rotators). Hier, je fais un test de remise en route aprés l'hiver: le premier réseau fonctionne sans problème, par contre sur le deuxième, les buses sortent à peine de la turbine, l'eau coule vers le haut et une flaque finit par se former au pied de l'arroseur... À l'arrêt, les arroseurs restent secs.
Comment s'y prendre pour trouver l'origine du pb ?
Merci,
Philippe.
J'ai un arrosage enterré composé de deux réseaux (tous les deux équipés de MP rotators). Hier, je fais un test de remise en route aprés l'hiver: le premier réseau fonctionne sans problème, par contre sur le deuxième, les buses sortent à peine de la turbine, l'eau coule vers le haut et une flaque finit par se former au pied de l'arroseur... À l'arrêt, les arroseurs restent secs.
Comment s'y prendre pour trouver l'origine du pb ?
Merci,
Philippe.
- arroser
- Maitre des bosquets
Re: Détecter l'origine d'un problème sur un réseau d'arrosag
c'est soit un manque de débit, soit un manque de pression, soit les deux. ça peut être une fuite sur le second réseau qui fait que la pression chute et que le débit s'échappe.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Aïe,
Je vais vérifier le débit, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ait changé (et le premier réseau fonctionne bien, lui).
Y a-t-il un moyen de repérer où une fuite pourrait se situer sur un réseau ? Je me vois mal réouvrir les tranchées...
Je vais vérifier le débit, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ait changé (et le premier réseau fonctionne bien, lui).
Y a-t-il un moyen de repérer où une fuite pourrait se situer sur un réseau ? Je me vois mal réouvrir les tranchées...
- arroser
- Maitre des bosquets
pas toujours facile, mais souvent, l'eau remonte : fermez toutes les buses au maximum, mettez en route, regardez quelques minutes là où passent vos canalisations : le fait de fermer les buses va augmenter la pression au niveau d'une éventuelle fuite, elle pourrait alors apparaitre plus facilement.Waterside a écrit : Y a-t-il un moyen de repérer où une fuite pourrait se situer sur un réseau ? Je me vois mal réouvrir les tranchées...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)