plante inconnue qui pousse vite !!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
plante inconnue qui pousse vite !!!
Bonjour,
j'habite dans l'Anjou et ai un jardin pour la première fois de ma vie depuis quelques mois. Merci donc pour votre indulgence !
Il se trouve qu'il y a une plante dans ce jardin qui pousse très vite, à plusieurs endroits, et je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Peut-être saurez-vous me renseigner (cf. photo) ?
Merci d'avance !
j'habite dans l'Anjou et ai un jardin pour la première fois de ma vie depuis quelques mois. Merci donc pour votre indulgence !
Il se trouve qu'il y a une plante dans ce jardin qui pousse très vite, à plusieurs endroits, et je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Peut-être saurez-vous me renseigner (cf. photo) ?
Merci d'avance !
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: plante inconnue qui pousse vite !!!
Un beau Dracunculus vulgaris 

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci ! J'ai regardé des photos sur internet et c'est exactement ça !
Vous êtes super efficace ! Je suis épaté !
J'ai cru comprendre que la plante pouvait être toxique. Or j'ai des enfants, faut il que je la supprime du jardin ?
Vous êtes super efficace ! Je suis épaté !
J'ai cru comprendre que la plante pouvait être toxique. Or j'ai des enfants, faut il que je la supprime du jardin ?
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Si ils ont l'habitude de brouter toutes les plantes qu'ils voient et, ce faisant, de négliger les sensations de brûlure, alors il peut éventuellement y avoir un risque.
Toutes les aracées contiennent des oxalates, qui provoquent des brulures des muqueuses quand elles sont crues.
Mais le risque est quand même assez faible, surtout en fleur (le parfum est assez ... déroutant
)
Toutes les aracées contiennent des oxalates, qui provoquent des brulures des muqueuses quand elles sont crues.
Mais le risque est quand même assez faible, surtout en fleur (le parfum est assez ... déroutant

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
il suffit d'apprendre aux enfants de ne pas toucher les plantes...avec l'ortie ils apprennent vite
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E